36 commentaires

ALEXANDRE M.
ALEXANDRE M.

ALEXANDRE M.

Niveau
0
Score
0

Bon bah ça fait plaisir de voir qu'il y a un réel suivi à priori. Je suis d'accord avec les "+" globalement, mais comme souvent, je commente parce qu'il y a des choses plus négatives à signaler et qui n'ont l'air d'avoir été citées.

Il m'arrive régulièrement que la miami me dise qu'elle ne reçoit aucun signal vidéo. C'est à chaque fois que je change de chaîne ou navigue dans les programmes. Tout fonctionne, et d'un coup plus rien. Ou plutôt plus d'image car le son continue parfois solo... Et pour le coup, les reboots ne donnent rien que ce soit du côté de la miami ou du modem...

Autre problème, la lecture de mon Disque Dur, très hasardeuse. Il est reconnu, l'arborescence est affichée, mais quasi à chaque fois il ne trouve aucun fichier dans les dossiers....

2 problèmes très contraignants puisque pas de solution pour le moment et qui se résolvent d'eux même après plus ou moins de temps.

Pour autant j'adore sa fluidité, la disposition des différents menus (peut-être un guide qui ferait apparaître plusieurs chaînes en même temps serait plus sympa que chaîne par chaîne) et le compagnon sut smartphone qui répond au doigt, et à l'oeil !

YOHANN L.
YOHANN L.

YOHANN L.

Niveau
0
Score
0

Et sinon, elle sera disponible un jour pour les clients FTTH ??

ANTHONY G.
ANTHONY G.

ANTHONY G.

Niveau
0
Score
0

Pour ma part beaucoup de problèmes au changement de chaine. Régulièrement, j'ai des erreurs indiquant que je suis pas abonner a cette chaine, quand je zape sur D8 c'est dommage

Grosse régression de cette BBox par rapport a la sensation, c'est sa télécommande pas de radio que en infra rouge c'est pénible quand on a goûter a la radio.

SEBASTIEN D.
SEBASTIEN D.

SEBASTIEN D.

Niveau
0
Score
0

bonjour j ai les memes soucis qu anthony g. et idem la telecommande on peut faire mieux

MICHEL A.
MICHEL A.

MICHEL A.

Niveau
0
Score
0

Pour moi je suis assez satistfait. Sauf que c'est 2 derniers joir elle fait que planter.

PIERRE YVES P.
PIERRE YVES P.

PIERRE YVES P.

Niveau
0
Score
0

Moi aussi, je l'ai depuis 3 semaines.
Et franchement, j'en suis satisfait par rapport à mon ancienne Box TV. (changement de chaîne immédiat et replay fonctionne parfaitement).
J'ai quelques problèmes lorsque je veux changer de chaîne après avoir mis en pause un programme, généralement j'obtiens un écran noir et je suis obligé de relancer la Box.
Contrairement à ce que je lis mon disque dur est bien reconnu sans soucis d’arborescence.

CEDRIC M.
CEDRIC M.

CEDRIC M.

Niveau
0
Score
0

Bonjour à tous.

Je suis pour ma part relativement satisfais de la MIAMI. Super interface, fluide et sans bug pour le moment.
L'intégration de Netflix est un pur bonheur pour toute la famille, vivement l'appli Canal play...
Son intégration dans mon réseau est au poil! Elle se connecte sans problèmes à mon Synology et mon raspberry. Streaming local fluide et bonne reconnaissance des formats vidéo (même en HD format mkv).
Autre point très intéressant, la possibilité de programmer l'enregistrement en mode "série". La box cherche toute seule les futures occurrences de la série concernée.

Pour la partie négative de la box:
Elle ne reconnait pas le T-Link de ma TV Thomson (protocole HDMI CEC). En clair, la mise en veille de la box n'éteint pas ma TV contrairement à la Sensation.
Les enregistrements ne sont pas totalement au point... Pour ma part, j'ai rencontrer plusieurs problèmes.
La mise en pause d'un programme fonctionne pas trop mal, mais il m'est arrivé une fois ou deux de devoir rebooter. un poil frustrant
Depuis maintenant plusieurs mois, il m'est totalement impossible de regarder la télévision le soir à partir de 20H et ce jusque 23H environ (enfin, à moins d’être fan de "stop motion"). Il est vrai que le problème est moins flagrant qu'avec la Sensation, mais cela reste tout de même très gênant. (débit de 8Mbits environ). Je ne suis pas un cas isolé dans mon village, je pense donc que cela vient de la ligne et non de la box.

Pour une fois je dois reconnaître que Bouygues à fait fort. Globalement, elle est beaucoup plus complète, fluide et agréable que la Sensation!! C'est du joli travail. Je ne saurait que la conseiller.

LAURENT I.
LAURENT I.

LAURENT I.

Niveau
0
Score
0

Bonjour,
j'ai la box miami depuis deux semaines,
pour ma part les points positifs sont les suivants:
la qualité d'image me semble meilleure que sur ma bbox sensation,
plus aucun bruit produit par la box (ça c'est vraiment bien, je suis surpris que personne n'en ait parlé!)
la taille de la box miami est parfaite
Les points négatifs les plus flagrants pour moi:
Le guide TV, je le trouve peu pratique, en effet nous n'avons pas une vue d'ensemble comme on pouvait l'avoir sur le guide de la sensation, pourquoi le guide tv n'occuperait il pas tout l'écran ainsi on pourrait voir plus de chaines à la fois, le fait d'activer par défaut la vue détaillée serait également une bonne chose car actuellement il faut faire plusieurs validations et navigation pour accéder au descriptif d'un programme , donc de mon point de vue le guide TV est largement à améliorer pour avoir plus de lisibilité et de vision d'ensemble;
L'accès VOD , même défaut que le guide TV pour moi: manque de lisibilité et de visibilité d'ensemble, trop de manipulations et de validations diverses par rapport à la Bbox sensation;
Dernier point négatif général pour moi : la taille des textes écrits: personnellement je la trouve très limite, pourtant j'ai un grand écran tv, donc je n'imagine même pas ce que cela doit être pour une personne âgée , ou qui a quelques soucis de vue....
Concernant la télécommande, personnellement je le trouve peu sensible et peu efficace , en effet parfois il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour que la Miami réagisse, toujours par rapport à celle de la sensation qui a toujours fonctionné super efficacement, sur ce point je la trouve moins performante, et pour ma part la touche "guide" et la touche "vod" me manque.
Autre point concernant l'appli sur le smartphone:
ne serait il pas possible d'utiliser l'appli aussi en bluetooth ? au lieu de passer par le wifi? En effet les quelques personnes sensibles d'une manière ou d'une autre aux réseaux s'en trouveraient fortement aidées, et techniquement je pense qu'une utilisation bluetooth doit être faisable...

Donc globalement c'est une très bonne box, mais son ergonomie doit être améliorée encore pour plus de lisibilité, et de praticité,
en ce qui me concerne pour le moment vous l'aurez compris, je ne suis pas très satisfait de l'interface, trop de manipulations et de navigations diverses à faire; je trouve cela plus long et fastidieux qu'avec la box sensation.
Cordialement, bonne utilisation à toutes et tous.

AURELIEN B.
AURELIEN B.

AURELIEN B.

Niveau
0
Score
0

bonjour pas mal comme tuto je dirais petit bemol sur cette "miami" point de vue personnel quand on change de chaine ces dernieres ne sont pas assez voyante affichage trop clair et petit en haut a droite de l'ecran je preferais sur la sensation plus visible quand on tapé les numeros de chaines . comme dit plus haut beaucoup d'application via le store ne sont pas compatibles dommages vu la popularité des applications sa pourrait aider pour la box miami a etre plus favoris que free souvent la miami rencontre un probleme avec la box internet seul possibilité de correction eteindre et rallumer la box a force c'est plutot contraignant .de mon point de vue personnel (encore une fois ) je trouve dommage qu'on ne puisse pas utiliser mozilla firefox toujours pas compatible sous cette android dommage car firefox est tres leger fluide rapie est simple d'utilisation contrairement a google chrome qui est plutot chiant un peu de personnalisation du mode ou menu serait sympa malgrès sa elle est simple d'utilisation un peu longue a s'allumer mais reste clair et rapide pour le moment j'en suis plutot satisfait

Bonjour.
Je suis d'accords avec l'ensemble des points positifs cités plus haut, surtout sur le bruit (ou plutôt non bruit) et la taille de ce nouveau décodeur. La qualité de l'image est au rendez vous et l'ensemble des nombreuses options de paramétrages proposées est vraiment appréciable.

Par contre la gestion du direct ou des replay est catastrophique. Le retour au direct est souvent compliqué et fait généralement planter le décodeur. Le simple fait de changer de chaîne fait aussi planter le décodeur. Les enregistrements fonctionnent parfois, mais pas toujours. On programme un enregistrement mais celui-ci n'a pas été réalisé. Il est de plus dommage que lors du directe on ne puisse pas revenir en arrière sur un programme comme c'était le cas sur Sensation. C'était sacrément pratique.

Manu
Manu

Manu

Niveau
0
Score
0
Equipe

Bonjour à tous,

Et merci pour vos témoignages et remarques, que nous partageons avec l'équipe Miami pour que la Box réponde toujours mieux à vos attentes.

Bonne semaine à tous,

Manu, de l'Equipe Woobees

CHRISTOPHE L.
CHRISTOPHE L.

CHRISTOPHE L.

Niveau
0
Score
0

Pour ma part, les nombreux plantages que je rencontre depuis 3 jours d'utilisation me font oublier que cette box est moderne et originale. Je suis franchement déçu. De plus, je ne trouve pas l'interface si intuitive que ça.

Côté connectique, je regrette l'entrée/sortie antenne de la Sensation qui permettait de recevoir la TNT décodeur éteint (la qualité de l'image par la TNT est bien meilleure que par la Miami), ses ports USB (un seul sur la Miami, c'est trop peu) et son disque dur interne (j'espère qu'il sera possible d'enregistrer des programmes sur un NAS).

J'espère que les mises à jour vont arriver rapidement pour rendre la Miami plus stable car pour le moment c'est une catastrophe ! A déconseiller en l'état actuel !

CEDRIC H.
CEDRIC H.

CEDRIC H.

Niveau
0
Score
0

Pour ma part, après une semaine d'utilisation, plusieurs bugs par jour. Écran qui freeze plutôt en soirée, écran noir en changeant de chaine avec obligation de rebooter, connexion Ethernet annoncée comme perdue alors que la tv fonctionne, plus de son avec obligation de rebooter, un enregistrement qui s'est arrêté au bout d'un quart d'heure. Il faut totalement repenser l'interface enregistrement, il faut d'abord chercher dans le guide pour pouvoir enregistrer un programme. Si on décide d'enregistrer en mode série, la box enregistre également les rediffs de la nuit et du matin ce qui sature le périphérique. Il faudrait pouvoir enregistrer en mode heure de debut, heure de fin. L'absence totale de la fonction retour en arrière et avance rapide est un cauchemar.

Pour CEDRIC H.

As tu été voir au niveau des mises à jour ?

J'ai la Miami depuis une semaine et il y a eue une mise à jour d'Android.

Pour mon soucis personnel, lors du direct avec le casque en bluetooth, il y a un décalage son/vidéo.
Je suis obligé de mettre pause quelques seconde et reprendre pour que le son soit bien calé.
Je n'ai pas le soucis avec le son sur la TV.

Une autre petite chose.

Je regrette l'avance et le retour rapide de la Box évolution de SFR.
On ne peut mettre que pause sur un programme, on ne peut pas revenir en arrière.

Pour ceux qui ont une bonne connexion comme c'est le cas pour moi (15 mégas), faites une recherche de chaînes sans l’antenne branchée.
Comme ça il n'y aura que les chaines adsl d'enregistrées et donc pas de pixellisations si la réception par l'antenne est moyenne vu que seules les chaines adsl auront été enregistrées et donc mises par défaut.

FABRICE S.
FABRICE S.

FABRICE S.

Niveau
0
Score
0

Même probleme qu'ALEXANDRE M. S'il y a 2 mois : lorsque je zappe plusieurs chaînes d'un coup un peu trop vite, la STB me dit qu'elle ne reçoit plus le signal video. Donc plus d'image, mais toujours le son de la chaine initiale ==> reboot nécessaire.
Parfois, c'est la 36 (national Geographic) qui ne fait plus partie de la liste des chaines ! Du coup j'ai la parade : la STB est dans un endroit plus accessible pour éviter de trop se baisser lorsqu'il faut la redémarrer !
Malgré tout le changement par rapport à ma précédente BBox est spectaculaire, donc toutes mes félicitations aux équipes BBox.
Maintenant cest sur la stabilité et la robustesse de cette toute nouvelle STB qu'il faut mettre le paquet. A vos clavier messieurs :)

CORINNE C.
CORINNE C.

CORINNE C.

Niveau
0
Score
0

Je viens de changer d'opérateur car avec l'ancien mon décodeur plantait tous les jours voire plusieurs fois par jours et je passais plus de temps au tél avec les services techniques (ils avaient l'air d'être tech comme moi je suis curé !) qu'à regarder la tV.
Surprise ! je change pour bouygues, on me vante les mérites de la bbox miami : super, géniale, des applis etc.
Ben ça fait 6 jours que je l'ai, j'en suis à 8 appels aux services tech qui me racontent chacun une réponse différente et on m'annonce maintenant que je n'aurai jamais les séries US sur MyTF1 alors qu'on m'avait dit que c'était une anomalie et qu'ils travaillaient dessus ! Et là, le pompom ! Je tombe sur une tech qui me dit que ses collègues m'ont raconté n'importe quoi, que je n'aurai jamais les séries US sur My TF1 et que les commerciaux poussaient à la vente de la miami alors qu'elle n'est pas du tout au point !
Génial ! Encore plus génial, ce soir j'ai beau étteindre le modem, le décodeur et le vélo de ma grand-mère je n'ai plus de TV DU TOUT !
Comme ça je suis contente d'avoir quitté la bande de bras cassés de SFR pour tomber sur pire !
Pas de TV ? Pas grave je vais me remettre au tricot ! M'enfin pendant ce temps là moi on va débiter mon compte bancaire alors que je n'ai aucun fonctionnement . Encore heureux j'ai internet et même le tél! Génial, non ?
bon ben je suis pas mariée avec eux et je vais vite fait de RECHANGER d'opérateur. Quand je les aurai tous faits, il y en a peut-être un qui réussira à me fournir la TV, le Tél et internet !
Carpe diem

JEAN PAUL M.
JEAN PAUL M.

JEAN PAUL M.

Niveau
0
Score
0

Trop en colère pour dire quelque chose d'intelligible, j'ai cette "chose" depuis 3 semaines, c'est une catastrophe c'est incroyable, il doit y avoir un défaut de fabrication ou un vice caché : rien ne marche tout simplement! malgré des appels au service dont le dernier m’annonçait la résolution de mon problème dans le 5 jours et cela fait une semaine. Jusqu'ici, j’étais vraiment satisfait d'une manière générale de Bouygues Telecom mais là, soit il me rende ma box sensation qui en définitive me convenait parfaitement, soit j'irais voir ailleurs

PAOLO M.
PAOLO M.

PAOLO M.

Niveau
0
Score
0

Bonjour.
Je rejoins les 2 derniers commentaires de Corinne et Jean Paul qui sont déçus par la Bbox Miami. Romain doit être généreusement remercier pour donner un joli commentaire sur cette fameuse box.
J'ai quitté mon précédent opérateur Free parce-que je n'avais plus dans mes services Youtube et Dailymotion. Il fallait que j'aille sur le navigateur web pour regarder les vidéos sauf que depuis quelques temps celui-ci buger sans cesse. Malgré cela tout les services étaient corrects : TV, internet, téléphonie, jeux, radio web, etc. Je n' avais pas envie de passer mon temps au téléphone avec l' assistance technique car mon emploi me permet pas d' être chez moi pour résoudre mes soucis avec mon opérateur F.A.I.
Alors je me dis qu'en allant voir ailleurs avec une technologie nouvelle Bbox Miami fonctionnant sous Android pourquoi pas et de plus j' économiserais au passage 2 euros par mois. Et bien mon vieux si j'aurais su... J' aurais mieux fait de me casser 2 pattes plutôt que d' avoir pris cette décision ! Youtube, Dailymotion, radio web, replay, etc.,etc... en application : J'ai l' image mais pas de son !!!
C'est comme si tu passais devant le concessionnaire Ferrari tous les jours et que tu vois une belle voiture que tu ne pourras jamais t' offrir car tu n'as pas les moyens mais tu es obligé de passer devant car l'entrée de ton immeuble que tu habites est juste à côté. Tu as la tentation et la frustration en prime. Bref chez Free je contournais le problème en passant à le navigateur web depuis ma télé sauf qu'avec la Bbox Miami "vices" (cachés), j'ai beaucoup d' applications qui ne fonctionnent pas correctement donc moins de services qu' avec l' ancien opérateur et une réclamation faite au service assistance technique sans rien résoudre jusqu'à ce jour J+7 ... Beaucoup d' applications sur la Store ne sont pas compatibles avec mon format TV ( 70 cm ) assez courant à notre époque ? Même certaines applications pré-installées sur la box ? Au final pour conclusion, j'ai fait un bond dans le passé : 2002 quand j' avais internet et le téléphone chez le même opérateur pour la première fois de ma vie. Au lieu d'avoir la technologie du futur !!!
Au moins chez Free c'était la Révolution comme box . Chez B.T. : La box devrait s'appeler la Régression. Lol si c'était drôle mais c'est pas le cas.

CAMILLE G.
CAMILLE G.

CAMILLE G.

Niveau
0
Score
0

Beaucoup trop de bug avec cet bbox miami! Trop de freeze, connexion ultra lente!! Canal et canal sat fonctionne très mal dessus! A la demande ne marche carrément pas .. grosse déception! Je pense vite partir de cet abonnement.