Règlement et Charte de renouvellement du #ComitéClients

 

Recrutement du 21/12/2016 au 9/01/2017

 

 

ARTICLE 1 - Organisation

Bouygues Telecom, société anonyme au capital de 712 588 399,56 euros, inscrite au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro B 397 480 930, dont le siège social est situé au 37-39 rue Boissière - 75116 PARIS, ci-après « l'organisateur », met en place un #ComitéClients. Ses objets, principes de fonctionnement et de recrutement sont précisés ci-après.

Il est accessible sur le blog Internet de l'organisateur à l'adresse ci-après : http://blog.bouyguestelecom.fr .

 

ARTICLE 2 - Objet du #ComitéClients

Bouygues Telecom évolue chaque jour pour mieux vous servir et souhaite impliquer ses clients dans sa transformation à travers le #ComitéClients.

Exemple de missions qui pourront être confiées au #ComitéClients :

- Identifier et prioriser les attentes des clients de Bouygues Telecom

- Stimuler Bouygues Telecom sur l'atteinte de ses objectifs qualité

- Elire 10 « coups de cœurs » parmi les 30 projets associatifs sélectionnés chaque année par la Fondation Bouygues Telecom, afin de leur apporter son soutien technique et financier

- Echanger avec les experts de tous les métiers ainsi que le Comité de Direction Générale (CoDG) de Bouygues Telecom pour s'assurer que la satisfaction Clients soit toujours au centre des décisions de Bouygues Telecom

 

ARTICLE 3 - Les membres du #ComitéClients

Le #ComitéClients est constitué de :

- Membres « Tops Contributeurs » du Forum d'Assistance Bouygues Telecom, sélectionnés à partir de leur score de participation

- Membres clients dont un Client Pro, volontaires et tirés au sort

Les membres du #ComitéClients sont titularisés pour une durée d'un an, reconductibles une année à leur demande. La durée de participation maximale d'un membre est par conséquent de 2 ans.

20 membres composent le #ComitéClients. Bouygues Telecom se réserve le droit de faire évoluer les effectifs du Comité par la suite. Auquel cas, une modification du présent règlement sera apportée.

 

Le #ComitéClients est constitué sur la base du volontariat. Il ne peut en aucun cas être associé à une prestation de travail et ne donnera lieu à aucune rémunération en conséquence. En revanche, Bouygues Telecom prendra en charge toutes les dépenses éventuelles des membres engendrées par leur participation au #ComitéClients.

 

ARTICLE 4 - Candidature au #ComitéClients

 

La candidature au #ComitéClients est ouverte à toutes les personnes physiques majeures (ou mineures avec l'accord préalable de leurs parents et/ou de leurs représentants légaux), disposant d'une adresse Internet et résidant en France métropolitaine, ci-après dénommés « les participants », à l'exception :

- Des collaborateurs de l'organisateur et de leur famille

- Des collaborateurs des opérateurs concurrents de Bouygues Telecom

Pour être éligible au #ComitéClients, le candidat doit respecter les critères ci-après:

- Avoir au moins 12 mois d'ancienneté en tant que client Bouygues Telecom ou B&You et le rester pendant toute la durée de sa participation au #ComitéClients.

- Etre inscrit et avoir participé au moins une fois sur le Forum d'Assistance Bouygues Telecom, accessible à l'adresse ci-après www.forum.bouyguestelecom.fr .

- Remplir dûment et intégralement le questionnaire de candidature accessible à l'adresse => http://po.st/FComiteClients17

 

La participation au #ComitéClients est strictement limitée à une seule candidature par participant. S'il est constaté qu'un participant a créé plusieurs comptes, il sera automatiquement exclu du recrutement du #ComitéClients. En outre, sera considérée comme nulle toute candidature réalisée en-dehors du formulaire prévu à cet effet.

Chaque participant déclare avoir pris connaissance du règlement et des principes du #ComitéClients.

 

ARTICLE 5 - Sélection des membres du #ComitéClients

Les membres du #ComitéClients sont sélectionnés comme suit :

 

1. Par tirage au sort pour les membres clients volontaires

La limite de dépôt de candidature est fixée au 9/01/2017. Le code postal est retenu comme critère de tirage au sort. Un tirage au sort est ensuite réalisé pour chacune des 5 zones géographiques définies à partir des indicatifs téléphoniques régionaux afin d'assurer une représentativité nationale.

Une fois les tirages au sort effectués, le profil des candidats élus est vérifié à l'aune des critères précisés à l'article 4. Les candidats sont dès lors recontactés pour confirmer leur participation au #ComitéClients.

Si l'une des conditions est manquante, un nouveau tirage au sort est effectué dans la zone géographique concernée.


Les membres du #ComitéClients seront annoncés sur http://blog.bouyguestelecom.fr à partir du 23/01/2017.

 

2. Candidatures des tops contributeurs

Ils sont sélectionnés par Bouygues Telecom sur la base de leur score de ludification à la fin de la période de recrutement ou proposé à l'équipe organisatrice par les membres top contributeurs actuels.

 

ARTICLE 6 - Respect de la Charte du #ComitéClients

Les membres du #ComitéClients s'engagent à respecter la charte présentée en annexe.

 

ARTICLE 7 - Propriété intellectuelle

Les membres du #ComitéClients certifient que leurs contributions sont entièrement originales, libres de tous droits, et ne contiennent aucune reproduction ou emprunt, même partiel, à une autre œuvre ou à une autre société.

 

ARTICLE 8 - Conditions d'accès au site

L'organisateur dégage toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du réseau "Internet" empêchant l'accès et/ou le bon déroulement du recrutement notamment dû à des actes de malveillances externes. L'utilisation de robots ou de tout autre procédé similaires permettant de participer au recrutement du #ComitéClients de façon mécanique ou autre est proscrite, la violation de cette règle entraînant l'élimination définitive de son réalisateur et/ou utilisateur.

L'organisateur pourra annuler tout ou partie du #ComitéClients s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre du recrutement ou de la détermination des membres. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de poursuivre les contrevenants devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

Par ailleurs, la responsabilité de l'organisateur ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes d'acheminement ou de perte de message électronique. Il est rappelé qu'un participant ne peut accéder au #ComitéClients que pour un seul compte.

 

 

ARTICLE 9 - Protection des données

Les informations recueillies par l'organisateur bénéficient de la protection de la loi «Informatique et Libertés» n78.17 du 6 janvier 1978, et pourront donner lieu à l'exercice du droit individuel d'accès et de rectification auprès de Bouygues Telecom, Informatique et Libertés, Directeur des systèmes d'information, 13-15 avenue du maréchal Juin, 92366 Meudon la forêt Cedex.

 

 

ARTICLE 10 - Acceptation du règlement

La participation au #ComitéClients implique l'acceptation pleine et entière et sans restriction ni réserve du présent règlement.

L'organisateur se réserve le droit d'écourter, de prolonger la durée du recrutement, de modifier ou d'annuler ce dernier si les circonstances l'exigent. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Toute difficulté qui viendrait à naître de l'application ou de l'interprétation du présent règlement ou qui ne serait pas prévue par celui-ci sera tranchée par l'organisateur.


Toute contestation relative règlement ne pourra être prise en charge passé le délai de 3 mois à compter de la date limite de participation.

 

Annexe - Charte du #ComitéClients

 

Basé sur une confiance réciproque entre tous les membres, le #ComitéClients respecte la présente charte qui précise ses principes de fonctionnement. Loin d'une charte des droits et devoir, elle se veut plutôt le rappel de l'esprit du comité et des conditions qui permettent de le maintenir.

 

1. Participatif est l'essence même du #ComitéClients. Participer est donc la condition. Participer, plus ou moins activement (plutôt « plus », si possible), être présent, répondre aux mails et aux sollicitations… Bref, contribuer à la vie du Comité et à son activité pour le faire exister !

 

2. Participatif, rime aussi avec constructif ! Le #ComitéClients est là pour faire part de tout ce qui va, mais aussi de ce qui ne va pas. Mais en restant constructifs ! Parce que dénigrement rime souvent avec perte de temps.

 

3. La confidentialité ! Le #ComitéClients va partager avec ses membres des informations plus ou moins confidentielles. Plutôt « plus » pour le coup et la confiance en est la clé.

 

4. Pour parler de l'expérience client chez Bouygues Telecom… Il faut être client chez Bouygues Telecom. Epatant non ? Une belle Lapalissade même, mais aussi une condition pour faire partie du #ComitéClients.

 

5. Le #ComitéClients, c'est un état d'esprit collectif pour permettre un véritable espace d'échange ! Bien sûr, cette charte est là pour le rappeler. Et une équipe d'animation sera mise en place pour permettre les débats constructifs. Voire siffler les pénalités si besoin, mais c'est une autre histoire !