Retour

Associations soutenues par la Fondation Bouygues Telecom : les coups de cœur du Comité-Clients

COMITÉ-CLIENTS

Comme chaque année, la Fondation Bouygues Telecom lance un appel à destination des clients désireux de parrainer un projet associatif qui met les nouvelles technologies au service de la solidarité ou de l'environnement. Dix projets lauréats ont reçu une dotation de 10 000€.

Parmi ces 10, le Comité-Clients a été invité à décerner ses 3 coups de cœur. Objectif : la mise en avant de ces associations sur les réseaux sociaux de Bouygues Telecom et, à leur demande, le prêt gracieux d'une clé 4G avec une carte SIM data illimitée pour pouvoir se connecter partout à Internet.

Après le vote, deux associations étant arrivées ex-aequo, la Fondation a décidé d'attribuer le label 'Coups de cœur du Comité-Clients à 4 associations.

Voici les coups de coeur du Comité :

- Mes mains en or veut créer la première application pédagogique sur tablette pour les enfants aveugles et malvoyants dès l'âge de quatre ans. Ce contenu pensé et adapté à leurs besoins sera un complément aux albums tactiles déjà produits par l'association et renforcera leur sentiment d'autonomie et d'égalité face à leurs camarades en milieu ordinaire.

- Avec le site internet infos-accessibles.fr, l'association Signes de sens veut faciliter l'accès aux informations administratives pour les personnes en situation de handicap ou en situation sociale difficile. Objectif : renforcer l'autonomie des plus fragiles.

- L'association Dons Solidaires va développer une plateforme numérique pour permettre aux associations caritatives partenaires de gérer la distribution de produits neufs invendus aux personnes précarisées partout en France.

- Le projet Santé Plurielle du Groupe SOS Solidarités aide les jeunes femmes de 18 à 25 ans victimes de parcours violents et traumatiques à retrouver un bien-être physique et mental. Via une plateforme en ligne, l'association met à disposition des professionnels médicaux-sociaux des outils qui leur permettent de mieux prendre en charge ces jeunes femmes.