Retour

Le Comité désigne ses 10 projets « coups de coeur » parmi les 30 soutenus par la Fondation Bouygues Telecom

COMITÉ-CLIENTS

Cette année encore, la Fondation Bouygues Telecom parraine 30 associations portées par des clients Bouygues Telecom. Chacune reçoit 5 000€ pour la réalisation de l’un de ses projets.

Les projets lauréats s’inscrivent dans trois domaines :

  • Solidarité : soutien aux personnes en difficulté médicale ou sociale
  • Environnement : sensibilisation et mobilisation pour la protection de l’environnement
  • Langue française : promotion de la langue française ou qui encouragent la création littéraire

Comme l’année dernière, nous avons souhaité apporter une preuve supplémentaire de notre écoute et de notre engagement auprès de nos clients. Nous avons donc proposé au Comité-Clients de voter pour ses 10 « coups de cœur » parmi les 30 projets sélectionnés.

Après deux tours de scrutin, le Comité a élu ses 10 coups de c?urs que nous vous présentons ci-après :

– Transport Solidaire TACT pour son projet de digitalisation du transport solidaire pour les personnes à mobilité réduite

– Des étoiles dans les yeux – Faire entrer la pratique sportive à l’héïpital

– Proxité – Au coeur des quartiers populaires pour l’insertion scolaire et professionnelle des jeunes

– Nowfuture – Un film sur Internet pour sensibiliser le grand public au don de moelle osseuse

– Cap au large – Croisière en Méditerranée avec des personnes handicapées et des jeunes en difficulté

– AIVI – Groupes de discussion pour libérer la parole des victimes de l’inceste

– Unité Santé Social et Protection – Un guide pratique pour mieux vivre le quotidien pour les personnes en situation de handicap

– Lire et faire lire 92 – Faire naître le plaisir de la lecture par le partage de moments intergénérationnels

– Active – Faire de l’entretien d’un potager un moment de solidarité entre voisins

– UPTIH – Plate-forme pour mettre en relation les entrepreneurs en situation de handicap et les entreprises

Bravo aux 10 associations élues ! Elles recevront un Hotstpot 4G avec un an d’abonnement pour les aider dans leur mission au quotidien, et de la visibilité sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter pour faire connaître leurs actions.

L’Equipe du Comité-Clients