Retour

82% des Français couverts en #4GBouygues

RÉSEAUX

Bonne nouvelle pour #NosClientsDabord : la couverture et la qualité du réseau 4G de Bouygues Telecom continuent de s'améliorer, en particulier dans les zones peu denses.

De 75% de la population couverte en 4G en janvier à 77% en juillet, ce chiffre est passé à 82% de la population couverte en 4G en octobre lors du dernier pointage. Au total, ce sont donc plus de 54 millions de Français qui bénéficient de la #4GBouygues.

Couverture = antennes + fréquences

L'étendue de la couverture d'un réseau mobile dépend de 2 facteurs principaux : les antennes et les fréquences. Avec 9 801 sites 4G actifs au 1er novembre 2016 (Source ANFR), Bouygues Telecom renforce sa position de leader en termes d'antennes 4G activées.

Si toutes les fréquences disponibles sont utilisées par Bouygues Telecom pour le déploiement de son réseau 4G (700, 800, 1 800 et 2 600 Mhz), les fréquences 800 Mhz ont été particulièrement utilisées pour étendre la couverture en zone peu dense. En effet, elles sont particulièrement adaptées à cette fin : une excellente portée (une seule antenne couvre une surface plus grande) et une pénétration optimale à l'intérieur des bâtiments.

Enfin, Bouygues Telecom remplit avec deux mois d'avance l'obligation fixée par l'ARCEP de couvrir 40 % de la zone de déploiement prioritaire en 4G 800 MHz.

Toutes les 4G ne se valent pas

Une couverture qui s'étend, c'est une continuité d'expérience qui progresse pour toujours mieux répondre à l'ensemble de vos attentes. Si la couverture est essentielle, la qualité du réseau est un élément tout aussi déterminant de votre satisfaction. Le débit seul ne suffit pas et d'autres indicateurs doivent é¦tre mesurés pour correspondre à la réalité de vos usages, comme la vitesse d'affichage d'un site Web ou la vitesse de chargement d'une vidéo en 4G.

Sur ce dernier indicateur et selon le baromètre nPerf du 3ème trimestre 2016, Bouygues Telecom reste un solide leader avec notamment le meilleur temps de chargement d'une vidéo en 4G.

Mais la réalité du réseau 4G de Bouygues Telecom, c'est vous qui en parlez le mieux :

Beaucoup reste à faire, comme vous nous le rappelez souvent à raison. Ces chiffres traduisent toute l'implication des équipes réseaux pour toujours mieux vous servir et vous satisfaire.

N'hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques sur le réseau mobile en commentaire de ce billet, sur nos comptes Facebook et Twitter ou sur notre Forum d'Assistance Bouygues Telecom.

Bon surf 4G à tous !