Retour

Déménagement : 7 astuces à connaître sur son équipement box

CHECKLIST

Lorsqu’on emménage, on est forcément toujours un peu perdu face aux nombreuses étapes qui nous ensevelissent.
Heureusement nous vous proposons 7 conseils à suivre pour bien choisir votre équipement box !

 

1/ Vérifiez si vous êtes en zone dégroupée ou zone non dégroupée
Pour faire simple, le dégroupage d’une zone c’est lorsque le raccordement au réseau téléphonique local est ouvert à la concurrence. En fonction d’où vous habitez, ville ou campagne par exemple, votre zone sera dégroupée ou non dégroupée. Loin d’être inutile, cette information est très importante dans le choix de votre équipement puisqu’elle permet de savoir à quelles options vous pouvez prétendre.

 

2/ Fibre optique ou ADSL ?
Même si aujourd’hui, la plupart des hameaux, immeubles et autres lotissements sont éligibles à la fibre, il arrive parfois que ce ne soit pas le cas. De nombreuses box sont ainsi renvoyées chaque année, car incompatibles avec la connexion dans le logement. Comme pour les zones dégroupées, cette information n’est pas anecdotique et il est très simple de connaître son éligibilité en faisant un test, tout simple, disponible ici.
En quelques clics, vous connaîtrez cette information !

 

3/ Diagnostic fibre optique ? Pensez à votre boitier.
Vous venez d’avoir la réponse et votre logement est éligible à la fibre ! Bonne nouvelle mais maintenant il va falloir vous équiper. Lors de votre commande, en ligne ou en boutique, indiquez qu’il vous faut un boitier de fibre optique. Un technicien viendra vous l’installer, car sans ce boitier, votre connexion sera absente.
A noter néanmoins si vous déménagez et que vous gardez le même équipement box, pensez à emporter votre boitier avec vous !

 

4/ Identifier vos besoins
Que vous soyez téléphage ou plutôt accro au streaming, il y en a pour tout le monde. Ainsi, en fonction de vos besoins, grande offre TV ou services de VOD, vous serez sûr de trouver la perle. Pensez alors à bien regarder quelles offres vous conviennent le mieux et n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un conseiller.

 

5/ Triple Play, Quadriple Play, mais, qu’est-ce que c’est ?
Ces termes anglo-saxons ne vous disent peut-être pas grand-chose, et pourtant, ils envahissent les offres de box internet. C’est très simple, les offres lambda proposent généralement le triple play, autrement dit téléphone, internet et TV classique. Il n’est pas rare de trouver des offres sans TV, mais la plupart du temps vous serez en face du triple play.
En ce qui concerne le quadriple play, c’est l’offre haut de gamme. Elles comportent les mêmes caractéristiques que la triple play avec comme nuance, l’ajout d’un forfait mobile. Cette option est souvent avantageuse, et il arrive parfois que des offres spéciales vous proposent en plus, le dernier smartphone à la mode pour quelques euros en plus par mois.
Gardez l’œil bien ouvert !

 

6/ Votre box est là, effectuez une remise à zéro
Cette étape est essentielle et permet d’optimiser la configuration de votre box. Pour cela, branchez la puis appuyez 10 secondes sur le bouton d’allumage. Votre box effectuera une réinitialisation et votre connexion n’en sera que meilleure. Sachez également que cela peut s’avérer très efficace en cas de bugs et lenteurs.

 

7/ L’amplificateur Wi-Fi, votre ami pour la vie
Ça y est ! Tout est prêt ! Nous sommes ravis pour vous et nous avons un dernier conseil. Il arrive parfois que des murs trop épais, où des pièces trop éloignées de la box freinent la connexion. Pour éviter cela, vous pouvez vous équiper d’un amplificateur ou répéteur Wi-Fi . Ce boitier simple à utiliser, s’installe facilement et permet d’étendre la porte de votre couverture. Ainsi, votre balcon, chambre ou grenier bénéficiera d’une connexion parfaitement fluide.
Découvrir le répéteur Wi-Fi de Bouygues Telecom

Voilà, vous êtes prêt à vous installer, à chiller devant votre télévision  ou à explorer internet toute la nuit.

Nos conseils et astuces pour vivre sereinement son déménagement

Je découvre