Retour

Tout pour partager Noël en photos : vous allez flasher !

CHECKLIST

Les festivités de fin d’année, c’est LA période où on se rassemble, on se retrouve, on reconnecte… Et forcément, pour immortaliser tout ça, nos appareils photo sont de sortie. Ça va « selfier », « filtre-instagramer », « snapchatter », partager… Soyez au point sur ce qui se fait de mieux pour toutes vos photos, on vous met dans l’ambiance avec tous nos conseils pour vos photos à créer et à partager pendant les fêtes.

 

Les filtres et lentilles sur Snapchat et Instagram.

Les deux plateformes sortent chaque année des filtres spéciaux, guettez-les comme on guette le Père Noël le 25 au matin !

Tout commence par la façon dont vous prendrez vos photos… et ça se travaille !
Le filtre Instagram qui va bien dans la story de votre soirée de Noël entre collègues ou encore la lentille Snapchat pour rigoler avec toute votre famille…  On vous propose 2 astuces pour briller sur vos photos et stories !

Si vous êtes plutôt un adepte de Snap, allez sur ce lien.
C’est à partir de là que vous pouvez créer le filtre de vos rêves en choisissant le thème, le décor, le texte et les émojis…
Laissez libre court à votre imagination !

Vous êtes plutôt Instagram ? On a aussi ce qu’il vous faut.
Pas besoin de GPS, on vous indique étape par étape comment trouver les filtres cachés et inédits que seuls les + aguerris connaissent !

1/ Ouvrez l’application Instagram et balayez l’écran vers la droite. Votre visage s’affiche, vous êtes splendide ! Mais attendez encore un peu…

2/ Balayez les filtres vers la droite jusqu’au dernier, celui qui s’appelle « parcourir les effets » ; cliquez dessus et vous atteignez la « Galerie d’effets ».

3/ Là, vous pouvez taper dans la recherche « Noël » ou encore « Christmas* » et vous verrez l’ensemble des filtres de Noël produits par des instagrameurs.

Nous, nous avons eu un coup de cœur « Christmas Frames » qui permet de mettre un décor de Noël à votre selfie !

Si vous souhaitez avoir des filtres uniques et que vous avez des talents de designer, ici aussi vous pouvez les inventer ! Pour cela, vous devez installer sur votre ordinateur Spark AR Studio qui est une application gratuite produite par Facebook pour concevoir des filtres. N’hésitez pas ensuite à vous familiariser avec l’outil en créant votre premier filtre.

Pour vous aider, Facebook propose une bibliothèque de tutoriaux en ligne. Ainsi, vous n’êtes jamais perdu dans votre conception !

Dès que vous êtes satisfait de votre création, vous pouvez la partager sur Instagram ! Vous devez, au préalable, la faire valider par l’équipe Spark AR Hub. Attention cependant, le temps de validation peut être un peu long !

 

Et toutes ces photos, elles vont où ? On veut les garder et surtout on veut les partager avec tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas forcément sur les réseaux, oui il y en a !

Et c’est là qu’interviennent les solutions de stockage en ligne. Simple d’utilisation, elles permettent d’accéder à ses photos quand on veut et où on veut, mais aussi de les partager facilement ou encore de créer des albums en ligne…

Allez, hop ! On vous donne nos solutions préférées pour faire circuler vos clichés les plus réussis avec tous vos proches.

 

Les plateformes de stockage et de partage

 

Google Photos

Disponible dès lors qu’on se crée un compte Gmail, il suffit simplement de glisser-déposer des photos et créer tous les albums qu’on veut.

Vous pourrez même faire des animations type « slideshow » : la classe ! Partagez le tout en tapant l’adresse du destinataire ou envoyez-lui un lien…

En savoir plus

Dropbox

Cette solution bien connue marche aussi pour sauvegarder et partager vos clichés. Connectez un device au bureau de votre ordinateur et gérez-les comme vous voulez !

Ensuite, vous pouvez inviter vos proches : même sans compte, ils pourront y accéder.

En savoir plus

Amazon Prime Photos

Un espace de stockage illimité, accessible aux abonnés « Amazon Prime » depuis tous vos devices (mobile, ordinateur, tablette), à partager par mail ou par un simple SMS.

En savoir plus

 

Vous faites des photos incroyables ? On n’en doute pas.

Mais c’est souvent que nous cumulons des tonnes de clichés sans vraiment savoir comment les partager ou même comment en profiter. Pourtant, elles auraient toutes leur place sous le sapin, pour vos proches sous la forme de tirages ou même de cadeaux !

Si vous êtes en panne d’inspiration pour les derniers achats de Noël, voici quelques idées cadeaux qui, on l’espère, pourraient vous aider !

 

Les photos, c’est cadeau !

De nombreux services en ligne permettent de transformer vos photos en objet physique, sous toutes leurs formes : impression papier photo, livre-album, tirages comme des pros… Et c’est là que vous vous émerveillez (et que vous émerveillez vos proches) !

 

Cheerz

Vous pouvez imprimer vos photos avec un max d’options : albums, calendriers, photos sur toile, magnets et même personnalisation aux couleurs de la Reine des Neiges II

Sélectionnez les photos à imprimer, choisissez votre type de papier et surtout, choisissez votre format : carré, rétro, classique ou même un format cabine photo…
Il y en a pour tous les goûts !

En savoir plus

Photobox

Faites de vos clichés un livre photo ! Composez vous-même votre album :

Tous les formats, tous les papiers, choix de matière et de la découpe de la couverture, de la reliure… C’est customisable à souhait !

Photobox permet également une multitude de déclinaisons originales pour vos clichés favoris : puzzles, tabliers, jeux de carte, mugs et même un Mémory® pour les enfants !

Vous voulez aller encore plus loin ? Ce site propose même de créer une coque smartphone embellie par un de vos clichés.
Ça, c’est pour celles et ceux qui n’auraient pas encore vu notre tuto D.I.Y** de Noël pour customiser sa coque de mobile !

En savoir plus

XXLPIX

Avec ce service, offrez de grands formats magnifiques, dignes des photographes confirmés. Sélectionnez le support sur lequel le tirage sera réalisé : plexiglas, aluminium, dibon, toile… Des rendus de qualité professionnelle, vos proches vont être gâtés. Alors, prêts pour le vernissage ?

En savoir plus

Dans tous les cas, invitez vos amis, votre famille, vos collègues, vos voisins, vos cousins, car n’oubliez pas : les photos, c’est comme Noël, ça se partage à plusieurs !

 

* Noël en anglais

** Do It Yourself : A faire soi-même (en anglais)