Retour

Le Comité-Clients décerne 4 coups de cœur à des projets soutenus par la Fondation !

COMITÉ-CLIENTS

Comme chaque année, la Fondation Bouygues Telecom a lancé un appel à projets à destination des clients désireux de parrainer un projet associatif qui met le numérique au service de la solidarité. Dix projets lauréats ont reçu une dotation de 10 000€.

Parmi ces 10 projets, le Comité-Clients de Bouygues Telecom a été invité à élire ses 3 coups de cœur. Objectif : la mise en avant de ces associations sur les réseaux sociaux de Bouygues Telecom et le prêt gracieux d’une clé 4G avec une carte SIM data illimitée pour pouvoir se connecter à Internet partout en France.

Après le vote, trois associations étant arrivées deuxièmes ex-aequo, l’équipe du Comité a finalement décidé d’attribuer le label “Coups de cœur du Comité-Clients” à 4 associations.

Voici les coups de cœur 2019 du Comité :

  • « Ben le koala » est le nom d’une animation numérique élaborée par l’association Signes de sens. Ce personnage permet aux enfants avec handicap, notamment autistes, d’apprendre par mimétisme à réaliser des activités du quotidien (habillage, hygiène, etc.). Avec la dotation, une dizaine de vidéos seront réalisées.
  • Enfance adolescence et diabète développe une application pour aider les enfants et les adolescents diabétiques. En y retranscrivant l’éducation thérapeutique (injections, comportements à suivre en cas de crise…) dans un format plus ludique et mieux adapté, les jeunes patients sont plus indépendants et peuvent mieux vivre leur maladie.
  • Le projet « SoliShop », de l’association Handicap travail solidarité, est un site d’e-shopping commercialisant des produits fabriqués dans des établissements adaptés. Avec le don de la Fondation, les fonctionnalités du site seront améliorées. Objectif : développer l’attractivité du site pour favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap.
  • Droits d’urgence souhaite lancer « DroitDirect.fr », une plateforme numérique facilitant l’accès à la justice pour les femmes victimes de violences conjugales. Grâce au don de la Fondation, l’association va pouvoir lancer une première expérimentation du site dans les Hauts-de-France et évaluer son impact.

Bravo aux 4 associations sélectionnées pour leurs actions !