Retour

Aidez les bénévoles et soignants de la Croix-Rouge française : faites un don par SMS !

EVÈNEMENTS

Dans cette période inédite que nous traversons toutes et tous ensemble, il est plus que jamais nécessaire d’unir nos forces.

Pour maintenir ses missions essentielles et déployer des réponses spécifiques à l’épidémie de Covid-19 sur le terrain, la Croix-Rouge française lance un appel à l’engagement et à la solidarité. Bouygues Telecom souhaite s’y associer et incite ses clients à faire un don par SMS à l’association humanitaire.

Les bénévoles et soignants de la Croix-Rouge française se sont mis en ordre de marche pour soutenir la population et répondre aux besoins grandissants des personnes fragiles et isolées. En quelques jours, la Croix-Rouge a adapté son mode de fonctionnement pour concentrer ses forces sur la réponse à cette crise :

  • le soutien sanitaire en venant en renfort du Samu (centres 15) pour l’orientation des malades ;
  • l’assistance des structures hospitalières en collaboration avec les pompiers et les ambulanciers.

Et toujours assurer les missions de l’association :

  • l’aide alimentaire et les maraudes pour assister les personnes à la rue ou en situation de grande précarité ;
  • l’accueil des plus faibles dans des établissements adaptés ;
  • développer « Croix-Rouge chez vous », un dispositif d’écoute et de livraison solidaire ouvert 7j/7 pour maintenir le lien social, rassurer et approvisionner en denrées alimentaires de première nécessité et en médicaments les personnes vulnérables et isolées.

Toutes ces actions ont un coût et Bouygues Telecom souhaite proposer à ses clients qui le veulent de faire un don à la Croix-Rouge française.

Pour celà, rien de plus simple : envoyez le mot DON par SMS au 92200. Ce SMS vous sera facturé 5€ sur votre prochaine facture Bouygues Telecom et cette somme sera reversée à la Croix-Rouge française.

Les fonds récoltés complèteront le don d’urgence de 50 000€ effectué par la  Fondation Bouygues Telecom. 

Merci pour votre générosité !

#OnEstFaitPourÊtreEnsemble