Retour

Des gestes simples pour assurer à tous une bonne connexion

RÉSEAUX

Dans le contexte sanitaire actuel, vous êtes nombreux à devoir rester chez vous et à vous connecter sur notre réseau mobile.
Nous savons que cette période est difficile, c’est pourquoi nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour que vous puissiez profiter de la meilleure qualité de connexion possible.

Voici quelques gestes simples pour vous aider et pour aider tous ceux qui, comme vous, ont besoin de se connecter pour garder le lien avec leurs collègues, leur famille et leurs amis.

Pour vos connexions internet :

  • Nous vous invitons prioritairement à utiliser un câble Ethernet (RJ45) pour relier votre ordinateur à votre Box.
  • Sinon, activez le Wi-Fi sur votre téléphone mobile ou de votre tablette et connectez-vous au Wi-Fi de votre box. C’est particulièrement important pour télécharger un fichier lourd, pour regarder la TV ou des vidéos sur les plateformes (YouTube, Netflix, B.tv, MyCanal…) ou pour échanger sur vos réseaux sociaux favoris. Vous pourrez toujours profiter des contenus audios et vidéos ainsi téléchargés à tout moment, sans risque de coupure.
  • Au cours de votre journée, privilégiez plutôt la matinée pour effectuer vos téléchargements et mises à jour d’applications non urgentes afin d’éviter la plage horaire 19h-23h, particulièrement utilisée par nos clients.
  • Si vous avez d’autres possibilités de connexion à votre domicile, évitez le partage de connexion.  
  • Certaines plateformes vous proposent de choisir le niveau de qualité des vidéos à regarder ou à télécharger. En évitant la HD et la 4K, vous préserverez à la fois l’enveloppe internet de votre forfait et vous soulagerez le réseau pour tous les clients.

Pour vos appels :

  • Privilégiez le Wi-Fi pour vos appels en visio-conférence particulièrement gourmands en données mobiles.
  • Pour appeler vos proches, c’est peut-être le bon moment de ressortir votre bon vieux téléphone fixe…
  • Vous pouvez appeler vos proches aussi pendant la journée : la bonne nouvelle c’est qu’en ce moment ils sont sûrement chez eux 😉

Découvrez nos conseils pour télétravailler sereinement.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Covid-19 : Bouygues Telecom se mobilise pour ses clients

En savoir +