Retour

Le design au service de la technologie pour une box qui ne se cache plus

EVÈNEMENTS

Pour optimiser le potentiel du Wi-Fi 6, Bouygues Telecom a apporté une attention particulière au design de son nouveau modem fibre. Loin des boxes traditionnelles rectangulaires, le nouveau modem bénéficie d’un design vertical qui favorise la couverture de ses huit antennes Wi-Fi et la dispersion de la chaleur (sans ventilateur, la box est hyper-silencieuse). Sobre et élégant, le modem ne sa cache plus et peut se positionner directement au sein du foyer.

Les partis-pris « d’architecture » de la box

– les huit antennes (2 par faces, orientées à 45°)  pour une diffusion efficace du Wi-Fi, étendue et performante.

– le bloc antenne est placé au-dessus et à distance des autres composants (cartes électroniques, routages, radiateurs, etc.) pour que la diffusion du Wi-Fi ne soit pas perturbée par ces composants. C’est ce choix de conception qui donne sa forme verticale à la box.

– la verticalité est aussi un atout pour la gestion de la chaleur (en règle générale, plus un produit est performant et utilise des processeurs récents, plus il chauffe). Grâce sa forme verticale, la box fait comme une cheminée, l’air circule bien à l’intérieur et vient refroidir efficacement les composants (sans ventilateur, donc sans bruit et sans  attirer de poussière).

 

Des choix esthétiques

– Noir mat / brillant rehaussé de quelques accents cuivrés pour se rapprocher des codes de la Hi-Fi, de la TV et ne pas être trop loin des tendances déco pour faciliter l’intégration de la box dans le salon.

– Une façade épurée : tous les éléments techniques sont situés sur la moitié arrière du produit (les connecteurs, les fonctions d’assemblage, les aérations). Le dessin des aérations a été particulièrement travaillé avec un motif de persiennes pour qu’elles soient orientées vers l’arrière et le sol et, donc, le moins visible possible.

– Un écran qui permet de s’adresser au client en français, de façon claire, lisible et compréhensible. Il reste discret puisqu’il est dissimulé derrière la façade et qu’il ne s’active que lorsqu’on s’approche ou qu’on utilise la molette.

– la molette est cuivrée, pour créer une aspérité. Elle est immédiatement perceptible et on ne se pose plus la question de quoi faire et où appuyer.

 

Découvrir le nouveau modem Bbox fibre Wi-Fi 6

En savoir plus