Retour

Offrez une seconde vie à vos mobiles et accessoires !

EVÈNEMENTS

Bouygues Telecom poursuit son engagement pour le développement durable et propose, depuis début novembre, des bornes de recyclage de mobiles ou d’accessoires dans toutes ses boutiques.

Objectif : ancrer le geste du recyclage des mobiles dans le quotidien des Français au même titre que les piles et les bouchons de bouteilles. En effet, plus de 30 millions de mobiles non utilisés dorment dans les tiroirs et seulement 15% des téléphones sont recyclés en France ! 

Les bornes sont destinées à recueillir les téléphones qui ne sont plus utilisés ou les accessoires trop vieux, ou même cassés. Une fois déposés dans la borne, ils bénéficieront d’une seconde vie en étant pris en charge par des acteurs du recyclage. Ils seront broyés et les matières récoltées serviront à créer de nouveaux produits électroniques, des cadres de vélos ou servir dans le secteur de la construction, de l’automobile…

 

Cette action s’inscrit dans le prolongement de la volonté de l’entreprise de réduire l’empreinte écologique de ses produits, initiée il y a 15 ans :

  • mise en place d’un système de recyclage dès 2004
  • reprise des mobiles en boutique dès 2009
  • offre de mobiles reconditionnés dès 2011
  • grande opération de sensibilisation et de collecte des téléphones usagés en 2017 en partenariat avec le WWF

Comment recycler mon mobile chez Bouygues Telecom ?

En savoir plus