Retour

4 applis vraiment cool pour accompagner votre ado tout au long de l’année scolaire

LES TOPS

 

Pour accompagner votre ado en douceur, on vous a concocté une petite sélection d’applis à lui recommander. Culture générale, histoire, langues… cap sur des applis qui rafraîchissent la mémoire.

1/ Kartable : l’appli coup de coeur des ados

Kartable, c’est l’appli qui fait fureur chez les lycéens et les collégiens. Avec un million de visiteurs sur sa plateforme chaque mois, elle est devenue incontournable pour apprendre et réviser ses cours en ligne. Les ados peuvent y trouver des leçons et des exercices de tous les niveaux et pour toutes les matières, de la 6ème à la Terminale. Pour les aider à réviser, ils peuvent s’appuyer sur des quiz et près de 50 000 exercices interactifs.
Comment on l’utilise ? On peut la consulter à tout moment, comme un prof particulier 2.0 !

 

 

En petit bonus, les clients Bouygues Telecom ont une réduction de 10 % sur la version premium.

 

2/ Duolingo : des langues et du fun

Duolingo, c’est une application pour apprendre des langues, qui cartonne dans le monde, avec près de 170 millions d’utilisateurs. L’appli au petit hibou vert pourrait bien plaire à votre plus grand ! Interactive et fun, elle permet d’apprendre l’italien, le portugais, l’espagnol, l’anglais et l’allemand. On peut choisir son rythme : d’une petite dose par jour à un mode “fou”, pour se préparer avant les examens.

Le principe est aussi très ludique : plus on l’utilise, plus on débloque des récompenses. L’appli propose un apprentissage complet, de la compréhension écrite à l’expression orale, avec une version premium.

En attendant le bus, dans les files d’attente, avant de se coucher… Duolingo, c’est l’appli sur laquelle on joue 5 minutes par jour, pour réviser sa grammaire ou apprendre du vocabulaire.

 

3/ Quiz Panic : le quiz 100% détente !

Quiz Panic, c’est un jeu multi-joueurs pour apprendre de façon détendue. Chaque joueur incarne un petit monstre, un Quizzy, dans un parcours de quiz. A chaque partie, le joueur a 4 réponses possibles, avec la possibilité de copier sur les autres ou de changer d’avis.

Mais attention, ce qui compte à la fin, c’est d’avoir bon et d’être le plus rapide ! Un classement s’actualise à chaque tour, et gare au bonnet d’âne ! Un bon moyen d’apprendre des références culturelles et historiques, sans même s’en rendre compte. On défie votre ado de ne pas enchaîner les parties !
Comment on joue ? Avec des inconnus ou avec un groupe d’amis. Quiz Panic, c’est un jeu où on échange, on commente, et on fait la course !

 

4/ Quizlet, pour se remettre dans le bain

 

Votre ado est un peu stressé par la reprise ? Il a la sensation d’avoir tout oublié ? Qu’il se rassure, il y a Quizlet, une appli d’aide à l’apprentissage. Dans toutes les matières, de la physique à l’anglais, on peut trouver des leçons sous forme de fiches, avec des exercices pour vérifier ses connaissances. Pour apprendre ses verbes au prétérit il pourra ainsi s’entraîner en les écrivant sur l’écran, ou réaliser des tests interactifs. Il pourra même se prévoir un planning de révisions, avec un calendrier intégré.

Comment on joue ? Une session le matin ou l’après-midi, pour que votre ado se remette dans le bain et se rassure.

 

Tous nos conseils pour choisir son premier forfait

Je découvre