Retour

DIY & usages – 6 applications indispensables pour déménager facile

LES TOPS

Troisième cause de stress chez les français, le déménagement est une vraie épreuve. Décrocher l’appartement de ses rêves, emballer une décennie de souvenirs, organiser le jour J, aménager son nouveau cocon, autant de raisons d’y perdre son sang-froid.
Pas de panique, on dégaine son smartphone comme une arme redoutable pour venir à bout de ce challenge.
Tour d’horizon des applications qu’il vous faut.

Prendre une assurance, nettoyer la cuisine, commencer les cartons, ne pas oublier le hamster… Avec tout ce qu’il y a à faire, on pourrait s’y perdre. Alors pour ne rien oublier, on met tout le monde à contribution.

 

Wunderlist, votre To Do List pour ne rien oublier

Avec Wunderlist, listez – oui, comme le nom l’indique ! – chaque tâche et attribuez-la à différentes personnes. Hop, au travail et une fois le devoir accompli, on n’oublie pas d’indiquer aux autres que c’est fini. Quel bonheur de rayer des tâches de sa to do list, alors, jouez-la collectif et partagez ce bonheur !
Bonus, si l’app paraît indispensable pour un déménagement, elle vous servira aussi pour faire les courses, aider votre chéri à ne pas se tromper sur votre cadeau d’anniversaire, partir en vacances avec tous vos potes et plus encore…
Télécharger sur Apple Store
Télécharger sur Play Store

 

 

Wallapop, on vend tout et on recommence

Allez, on vend tout et on recommence ! Si vous avez une envie de nouveau départ ou simplement de vous faire plaisir en imaginant une toute nouvelle déco, profitez du déménagement pour vous débarrasser de vos anciens meubles et renflouer les caisses. Wallapop est un peu le Vinted de la déco et des petits accessoires.
Son petit plus qui nous a séduits : les recherches géolocalisées de personnes autour de vous, ravies de vous alléger de vos possessions. La bonne affaire est au coin de la rue.
Télécharger sur Apple Store
Télécharger sur Play Store

 

 

Les Tontons livreurs, des bras en plus pour votre déménagement

Pour déménager sereinement, faites confiance aux tontons. Indiquer la date du déménagement, le nombre d’éléments à déplacer, si vous souhaitez des gros bras pour vous aider et les tontons livreurs vous trouvent l’utilitaire et les bras supplémentaires qu’il vous faut !
En gros, si on n’a pas envie de mettre la main à la pâte, autant s’épargner les courbatures post-efforts. Mettez vos meubles dans l’un de leurs véhicules et attendez sagement à domicile.
Télécharger sur Apple Store

 

 

 

Magic plan, simulez votre agencement en 3D

Que vous soyez un as de la déco ou non, personne n’a envie de se faire un tour de reins en organisant ses meubles jusqu’à trouver l’agencement idéal.
Prenez quelques photos directement dans l’application MagicPlan et recréez facilement votre nouveau salon en 3D. Vous pouvez ainsi simuler vos travaux et mesurer l’espace pour optimiser l’emplacement de vos meubles.
Résultat, une vue 3D en couleurs et en style digne d’un travail de pro.
Télécharger sur Apple Store
Télécharger sur Play Store

 

 

Helpy, de l’aide entre voisins

Entre les timides qui n’ont pas osé déranger les amis et les « malchanceux » dont tous les amis sont partis en vacances pile le jour J, vous vous retrouvez avec Doudou épais comme une allumette et Lucette accompagnée de sa sciatique pour déménager votre 35 m2. Pas de panique !
L’ère du 2.0 est aussi celle de l’entraide à petits prix. Connectez-vous à Helpy pour trouver des voisins disponibles et susceptibles de vous aider. Et comme pour Airbnb, un système de notation permet de connaître le niveau de fiabilité de chaque « helper ». Et pendant qu’on y est, profitez-en pour faire connaissance et choper des tips* sur votre nouveau quartier.
Télécharger sur Apple Store
Télécharger sur Play Store

 


Helpling, finie la corvée de ménage

Dernière étape, et pas des moindres, le ménage. Récurez pour récupérer… votre caution. Nettoyer, balayer, astiquer, on ne laisse rien au hasard. Mais bon après l’épreuve des cartons et du montage des meubles, il faut avouer qu’on a un peu la flemme.
C’est donc le moment de vous faire plaisir et de vous offrir les services de pros. L’appli Helpling est une plateforme de mise en relation avec des femmes et hommes de ménage de confiance trié·es sur le volet près de chez vous. Attention, on vous prévient quand même, il y a un grand risque… d’y prendre goût !
Télécharger sur Apple Store
Télécharger sur Play Store

 

  • tips = conseils

Nos conseils et astuces pour vivre sereinement son déménagement

Je découvre