Retour
Les applis indispensables en vacances
On partage tout

Les applis indispensables en vacances

À gauche ou à droite ? Des applis pour se repérer

GettyImages-1150299903.jpg

Un plan de la ville ou une carte routière, c’est toujours sympa, mais ça prend de la place et ça reste limité.

Pour des vacances sans prise de tête, dirigez-vous vers des applis qui vous permettront de vous balader en toute tranquillité et de trouver les meilleures plages !

Google Maps : la praticité au quotidien, pour ne plus jamais hésiter entre deux rues, ou, au contraire, se laisser aller à l’improvisation (après tout, ce sont les vacances !) en étant certains de toujours revenir sur vos pas. L’astuce : enregistrez dans l’appli votre adresse de logement, ou celle de la plage. Vous pouvez aussi télécharger vos plans préférés pour les avoir à dispo hors connexion.

Appli gratuite, disponible sur Android et iOS.

Plages TV : vous en rêviez, elle existe ! Enfin une application qui recense toutes les plages situées autour de vous, et vous signale du même coup si les plages sont surveillées, naturistes, autorisées aux chiens… Des photos sont même disponibles pour pouvoir faire son choix avec le cœur !

Appli gratuite, disponible sur Android et iOS.

Les bons comptes font les bons amis : des applis pour gérer le budget

Que vous ayez besoin de faire le point sur votre budget vacances, ou que vous partiez avec des amis ou de la famille, certaines applications vous proposent de gérer vos sous à votre place. C’est reposant et ça évite les accrochages avec les copains ou le banquier.

Tricount : avec Tricount, chacun mentionne ses dépenses. Et l’appli, douée en calcul mental et moins fainéante que nous, nous indique à la fin du séjour que « Mathieu doit 100 euros à Sophie » ou l’inverse. Garantie sans embrouille.

Appli gratuite, disponible sur Android et iOS.

GettyImages-915800040.jpg

Lydia : désormais, Lydia s’impose comme l’appli idéale de remboursement. Plus besoin d’entrer le RIB d’un ami et d’attendre plusieurs heures que la banque le valide pour effectuer un virement. Avec Lydia, c’est instantané : on trouve le profil de notre ami, on entre le montant, et c’est fait ! L’appli est bien évidemment reliée aux comptes bancaires de chacun, et ce, en toute sécurité.

Appli gratuite, disponible sur Android et iOS.

Une séance de course à pied ou de vélo : les applis pour se dépenser en profitant du paysage

Parce que les vacances n’empêchent pas de se dépenser, et nous proposent même de le faire dans un cadre idéal, certaines applis se chargent de nous escorter lors de nos séances de courses ou de vélo.

Runnin’City : l’appli propose des itinéraires gratuits de courses à pied dans plus de 200 villes du monde. Des itinéraires qui ne sont pas conçus par hasard. L’idée ? Visiter du même coup, en traversant des coins touristiques et autres paysages époustouflants, le tout avec un guide vocal qui commente (et que l’on peut désactiver si on préfère). Le plus : l’appli nous indique le niveau de pollution et d’allergène en temps réel sur chaque parcours avant de démarrer. Voilà que notre santé est là aussi ravie.

Appli gratuite, disponible sur Android et iOS.

GettyImages-597072195.jpg

Geovelo : avec Geovelo, on profite d’un GPS spécial cycle ! Ce que ça change ? Les itinéraires calculés sont parfaitement adaptés aux deux roues. L’appli sélectionne des parcours sécurisés avec un maximum de pistes cyclables, ce qu’un GPS classique se garde bien de préciser ! Le plus ? Quand on termine la balade et que l’on souhaite se garer le temps d’aller savourer une glace, l’appli nous indique où se situent les parkings à vélo. On n’a rien à penser, si ce n’est à la bouteille d’eau et au cadenas !

Appli gratuite, disponible sur Android et iOS.

Rester en contact avec vos proches : les applis pour faire coucou à la famille

Les vacances riment avec bulle et tranquillité. Pour autant, on est toujours ravi de communiquer avec nos proches et de partager nos grands moments de joie. Et certaines applis y travaillent avec nous.

TouchNote : grâce à cette appli, vous pouvez envoyer des cartes postales, et de vraies cartes postales ! La différence avec celles que vous trouverez chez le buraliste ? Et bien là, vous la confectionnez depuis votre smartphone, en choisissant votre photo et en rédigeant un petit mot. L’appli se charge de l’imprimer et de l’envoyer à mamie, tonton ou aux copains.

Appli gratuite (commandes payantes), disponible sur Android et iOS.

AdobeStock_128742347.jpg

WhatsApp : avec WhatsApp, vous pouvez créer un groupe de proches et les informer ou leur raconter vos vacances à longueur de journées. L’occasion de partager des photos, mais aussi de passer des coups de fil en profitant de quelques filtres rigolos. Et vous pouvez capturer les moments pour en garder des souvenirs.

Appli gratuite, disponible sur Android et iOS.

 

Pour créer des souvenirs : des applis qui capturent les meilleurs moments

En vacances, on ne préfère pas penser à l’après et au retour à la maison. Mais veiller à garder des souvenirs est une bonne chose : dans quelques mois, plonger dans les photos et les impressions de nos derniers voyages sera un véritable bonheur !

Cheerz : avec Cheerz, vous faites imprimer vos photos de vacances aux formats de votre choix. Vous pouvez également concevoir des albums photos souvenir. Un excellent moyen de renouer avec la photo papier et prendre plaisir, dans quelques semaines ou quelques mois, à revivre ces incroyables vacances. Téléchargez Cheerz et chargez vos photos durant votre séjour. À la fin, vous n’avez plus qu’à passer commande !

Appli gratuite, disponible sur Android et iOS.

Daylio Journal : cette application est un mix entre le journal intime et le journal de bord. Quotidiennement, elle nous demande de faire un point sur notre humeur, nos activités, nos souhaits. Amusante à remplir, elle permet de garder une trace de notre séjour en vacances tout en mesurant l’évolution de notre moral. Parce que oui, les vacances sont aussi le moment de s’offrir des moments pour soi et de se laisser aller au mieux-être.

Appli gratuite, disponible sur Android et iOS.

L’heure de la partie : des applis pour jouer à plusieurs !

Histoire d’animer certaines soirées tout en évitant la tonne de jeux de société dans la voiture ou dans le train, on se connecte sur des applis de jeux !

Time’s Up : qui n’aime pas jouer au Time’s Up ? Si vous ne possédez pas le jeu, ou bien que vous l’avez oublié (ou avez choisi de voyager léger), foncez sur sa version digitale ! Les cartes sont numériques, le chrono aussi. Pour le reste ça ne change rien : on rit tout autant !

Appli gratuite, disponible sur Android et iOS.

Olé Mains : si vous avez envie de mettre un peu de fun lors d’une soirée ou de vous amuser en famille, découvrez Olé Mains. Un jeu façon « post-it », puisque des cartes avec des noms de personnalités ou d’objets apparaissent à l’écran. Quand c’est à votre tour de devenir le contenu de la carte, vous maintenez votre smartphone sur votre front.

Appli gratuite, disponible sur Android et iOS.

GettyImages-707450859.jpg

Une organisation en béton : des applis qui s’occupent de tout !

Les stressés ou les accros à l’organisation pourront bénéficier de plusieurs applications indispensables au bon déroulement du séjour. On a nommé…

TripIt : voilà une appli qui sauvegarde l’ensemble de vos réservations (trains, hôtels…). Plus besoin de paniquer à la recherche du bon mail ou du bon billet d’avion, l’appli se charge de tout !

Appli gratuite, disponible sur Android et iOS.

Dropbox : pour sauvegarder vos papiers (permis de conduire, etc.) et toujours les avoir sur vous au cas où. Le stockage est sécurisé et gratuit jusqu’à 2 Go.

Appli gratuite, disponible sur Android et iOS.

Pour se régaler : des applis qui vous mettent à table !

Pour trouver un bon restaurant, on peut errer dans les rues, mais on peut aussi se fier à d’excellentes applis qui n’ont qu’un défi : nous régaler !

GettyImages-1158389315.jpg

TripAdvisor : on ne présente plus TripAdvisor ! Cette appli est une référence mondiale.

Quelle que soit votre envie (des frites ? des sushis ? une terrasse ? une vue sur mer ?) et où que vous soyez, TripAdvisor vous indique les restaurants autour de vous, qui tous sont notés et alimentés d’avis d’utilisateurs.

Appli gratuite, disponible sur Android et iOS.

Happy Cow : compliqué d’être vegan en vacances, ou de partir avec des amis qui le sont ? Pas du tout. Avec Happy Cow, trouvez tous les restaurants adaptés à votre mode d’alimentation autour de vous.

Appli gratuite, uniquement disponible sur Android.

Un peu de tourisme : des applis pour ne rien manquer 

Pour ne pas passer à côté des bons plans et visiter la région ou la ville où vous vous trouvez, foncez sur les applis bons plans.

GettyImages-1126910195.jpg

GetYourGuide : sur GetYourGuide, vous obtenez des coupes files un peu partout dans le monde. Idéal pour organiser votre séjour et profiter des stations touristiques emblématiques sans faire la queue pendant deux heures.

Envie de visiter l’Alcazar à Séville ? Le Colisée à Rome ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Appli gratuite, disponible sur Android et iOS.

Mapstr : lancée en 2015, cette appli propose aux particuliers et aux professionnels de créer des « maps » de bons plans. Restaurants, salons de thé, boutiques sympas, hôtels incontournables, piscines ou centre aquatique à ne pas manquer… tout y est, vous n’avez plus qu’à piocher ! Autre avantage : vous pouvez également créer votre propre liste pour ne rien oublier, ou même partager à vos amis vos bons plans quand ils vous demanderont vos meilleures adresses.

Appli gratuite, disponible sur Android et iOS.

L’humeur du ciel : des applis qui savent tout de la météo

Connaître la météo est avantageux : on ne s’organise pas de la même façon qu’il pleuve ou fasse soleil. Alors, c’est quand la plage ?

Météo & Radar : une application aux allures classiques mais qui a le mérite d’être ultra précise. Sur Météo & Radar, vous profitez d’une météo heure par heure et jusqu’à 15 jours. L’appli dispose également de la météo côtière avec indice UV, histoire de ne jamais oublier la crème solaire.

Appli gratuite, disponible sur Android et iOS.

Météo Marine : Spécialiste en météo marine, cette appli s’adresse aux surfeurs, plongeurs, pêcheurs, et même aux baigneurs ! Avec Météo Marine, vous bénéficiez d’une météo sûre, des prévisions de tempête, des coefficients de marées…

Appli gratuite, disponible sur Android et iOS.

 

Vous voilà parés pour des vacances au top de leur forme. Grâce à toutes ces applis, vous pourrez pleinement profiter de votre séjour et partager de bons moments en famille et entre amis.