Retour
Jeux vidéo : 5 influenceurs gaming à suivre absolument
On partage tout

Jeux vidéo : 5 influenceurs gaming à suivre absolument

Youtubeurs, twitchers ou ex pro-gamers, les influenceurs du monde vidéoludique fédèrent autour d’eux des communautés toujours plus importantes. Leurs fans, qui apprécient leur personnalité charismatique et leur univers original, se comptent par millions. Squeezie, Gotaga, Wankil Studio… : portrait de ces stars des réseaux.

 

Squeezie

LE TAULIER

Son e-réputation n’est plus à faire. Squeezie, alias Lucas Hauchard, alias le roi du gaming, cumule plus de 16,4 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube principale et plus de 4 millions sur Squeezie Gaming. A tout juste 17 ans, il a été le plus jeune youtubeur français à dépasser le million d’abonnements. 10 ans plus tard, le vidéaste web de la première heure est le plus suivi sur la plateforme et Squeezie est devenu un influenceur incontournable.
Son humour, son énergie et son regard bleu azur séduisent un public bien au-delà du jeu vidéo. Let’s Play, BD, musique… L’ex acolyte de Cyprien (Bigornaux et Coquillages) est également un pionner du thread horreur. Les Squeezos adorent frissonner devant ses histoires terrifiantes de maisons hantées et de forêts qui font peur. Entouré des streamers français les plus influents, ce touche-à-tout à qui tout réussit présente une soirée live, chaque jeudi, sur sa chaîne Twitch aux 3,2 millions de followers. « Peace ! »

Retrouvez notre vidéo coup de cœur :

Furious Jumper

LE GEEK SURVOLTÉ

« Salut les amis, c’est Furious Jumper ! » Depuis 2013 et sa parodie du clip de Fatal Bazooka revisité façon gameplay, Alexandre Poittevin partage via sa chaîne YouTube sa bonne humeur furieusement communicative. Classé 22e du top des youtubeurs en France, ce passionné transmet à ses 4 millions de fans son envie de jouer et son enthousiasme à revendre.
On ne se lasse pas de sa voix de commentateur sportif décrivant ses parties à un rythme effréné. Jamais sans sa mascotte Ted (un cochon), Furious Jumper compte de nombreux compagnons de jeu : la créature Billy, Stitche son lézard de compagnie, ainsi que les youtubeurs Oxilac, Mary – FrozenCrystal ou encore Overspes. Influenceur au grand cœur, Fufu aime jouer avec ses viewers et propose régulièrement des livestreams caritatifs.

On se souvient notamment de son LIVE 24H au profit d’une association de défense des animaux.

Gotaga

LE MEILLEUR JOUEUR FRANÇAIS

L’ancien joueur professionnel, Gotaga – Corentin Houssein pour les intimes -, est le gamer français le plus titré. Près de 4 millions de fans likent les vidéos de ce multi champion d’Europe et de France sur sa chaîne YouTube et presque autant sur Twitch. Spécialiste des jeux compétitifs, il y présente ses sessions de jeu entre potes mais aussi ses affrontements avec des stars internationales, comme Drake, Paul Pogba ou encore Neymar.
Vlog généraliste, défis entre communautés de joueurs, émissions avec son ami Doigby… Le “French Monster” multiplie les expériences et possède même sa propre boutique de vêtements et accessoires.
Gotaga est actuellement à la tête du classement des streamers et sa chaîne Twitch explose les stats avec plus d’un million d’heures vues. Ambassadeur de la Team Vitality qu’il a cofondée en 2013 et entouré de la GCorp, Gotaga participe régulièrement à des événements ainsi qu’à des tournois au profit d’œuvres caritatives. « GG ! »

Retrouvez sa célèbre battle avec Neymar sur Fortnite :

Wankil Studio

LE DUO RIGOLO

En lançant leur chaîne Wankil Studio en 2008, ces deux amis « qui font des vidéos avec des jeux vidéo afin de devenir riches et célèbres » ne croyaient pas si bien dire ! Suivis par 2,3 millions de personnes sur YouTube, Laink (Thomas Iturralde) et Terracide (Damien Laguionie) font partie du peloton de tête des influenceurs gaming du moment.
Dans un univers hyper créatif, un peu simpliste et complètement déjanté, les deux acolytes évoluent sous la forme de Wankuls, leurs personnages dessinés, afin de réaliser tests et gameplay diffusés deux fois par semaine. Laink et Terracide officient également dans des vidéos IRL avec fail et fun à la clé, ainsi qu’en version 100 % animation dans les aventures Wankuls.

Devovo

LA BONNE COPINE

Devovo – de son vrai prénom Lucille – trône parmi les meilleures gameuses françaises. Créatrice de contenu multigaming depuis 2015, le compteur de sa chaîne YouTube affiche plus de 850K abonnés, pour un total de plus de 315 millions vues.
Devovo, c’est à la fois the girl next door, la grande soeur bienveillante et la meilleure amie à la joie de vivre indéfectible. On connait même le nom de ses chats qui s’incrustent régulièrement en live. A 28 ans, celle qui se décrit comme un vieux Diplodocus enchaine jeux de rôle, de survie, mobiles, kawaï ou d’horreur, en apportant sa touche girly dans un univers majoritairement masculin. L’influenceuse youtubeuse est également active sur Tik Tok et Instagram. Espérons qu’elle suscite de nombreuses vocations auprès des « Chachameow » !

Une de nos vidéos préférée :

Le secret pour fidéliser une communauté dans la durée ? Si la notoriété de ces 5 influenceurs de référence dépasse aujourd’hui le jeu vidéo, c’est parce que leur passion est intacte depuis leurs débuts. Pour vous aussi profiter de la meilleure expérience gaming, connectez-vous grâce à la fibre ou la 5G Bouygues Telecom… et vivez des moments ludiques inoubliables !