Mobile ou box : le top 5 des questions les plus posées en ce moment !

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grand-mère aidant sa petite-fille à faire ses devoirs

En tant que client Bouygues Telecom, vous utilisez votre smartphone et votre box au quotidien. Vous en maîtrisez les fonctions de base et, parfois vous aimeriez aller plus loin : connaître des astuces, utiliser des fonctions avancées et profiter encore plus de tout ce que la technologie et les services Bouygues Telecom peuvent vous apporter.

Voici les 5 questions les plus souvent posées par nos clients depuis le début de l’année, et nos réponses 🙂

1 – J’ai du mal à installer ma box, je ne sais pas si j’ai correctement fait les branchements… Avez-vous une solution ?

Depuis quelques mois, Bouygues Telecom propose un service d’Assistance visuelle ! Lors de votre échange téléphonique avec un conseiller, celui-ci peut, avec votre permission et de façon temporaire, utiliser la caméra de votre smartphone pour vous guider pas-à-pas. Le fonctionnement est très simple :

  • le conseiller vous envoie un SMS qui contient un lien pour activer la visio
  • après que vous ayez donné votre accord, la conversation téléphonique devient une visio
  • vous pouvez filmer votre Bbox, ses branchements : le conseiller voit votre installation en direct
  • il peut vous guider au mieux, à votre rythme, pas-à-pas, jusqu’à la résolution de votre problème
  • la visio se termine et, par sécurité, le lien n’est plus valable

Avec l’Assistance visuelle, vous bénéficiez d’une solution moderne et efficace pour profiter au mieux de vos équipements Bouygues Telecom !

2 – Je souhaite renouveler mon téléphone ou souscrire à Bbox Fibre mais je n’ose pas passer trop de temps en boutique à cause des risques sanitaires. Avez-vous une solution ?

La grande majorité des boutiques Bouygues Telecom vous accueille partout en France* dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur. Toutefois, vous pouvez être réticent à passer du temps dans un endroit fermé. Nous avons la solution pour vous : le Call & Collect. Prenez un rendez-vous téléphonique avec un des Conseillers de la boutique Bouygues Telecom la plus proche de chez vous, trouvez ensemble la meilleure offre ou le meilleur téléphone qui répond à vos besoins et passez ensuite à la boutique pour le payer et le récupérer, sans perdre de temps en boutique !

Pour tout savoir sur le Call & Collect et le découvrir en vidéo, cliquez ici !

3 – Où trouver le mode d’emploi de mon téléphone ?

C’est vrai, ça ! Depuis quelques années, les téléphones neufs sont vendus… sans leur mode d’emploi ! Il faut reconnaître que leur prise en main et leur utilisation sont de plus en plus intuitives. De nombreuses fonctionnalités sont expliquées directement sur l’écran tactile… mais tout de même ! On a parfois bien envie de parcourir leur mode d’emploi en bonne et due forme.

Pour faciliter la vie de ses clients, Bouygues Telecom a regroupé tous les modes d’emploi de tous les téléphones proposés à la vente dans un même et unique espace ; cliquez ici pour le découvrir ! Il vous suffit de sélectionner la marque et le modèle de votre téléphone 🙂 En plus, vous trouverez des trucs et astuces pour utiliser au mieux toutes les fonctionnalités offertes par votre téléphone.

4 – Qu’est-ce que le VoWi-Fi et comment en profiter ?

Il peut arriver que le réseau mobile ne soit pas disponible ou trop faible, par exemple dans les grandes maisons ou dans les vieilles demeures aux murs épais. Si un réseau Wi-Fi est présent, votre téléphone peut s’en servir pour émettre et recevoir des appels et des SMS en Wi-Fi. Baptisée VoWi-Fi, cette fonctionnalité est accessible avec les téléphones compatibles et  grâce à une option gratuite et activée par défaut pour tous les clients Bouygues Telecom. Et ça fonctionne même si le Wi-Fi ne provient pas d’une box Bouygues Telecom 🙂

Pour en savoir plus et découvrir une vidéo sur ce service, cliquez ici !

5 – J’ai accès à des centaines de chaînes TV sur Bbox. Existe-t-il un document à jour pour retrouver le numéro de canal ?

Votre Bbox vous permet de regarder plus de 300 chaînes et services selon votre formule d’abonnement, vos bouquets et vos options. Il y en a pour tous les goûts !

Ce document vous permet d’en retrouver la liste et de connaître le numéro de canal : cliquez ici !

* Le secteur des télécoms est considéré comme essentiel pour le pays, ce qui suppose que Bouygues Telecom, opérateur d’importance vitale, continue à assumer ses missions et à servir ses clients.