Retour
Notre sélection de sites et applis pour vivre le sport en direct
On partage tout

Notre sélection de sites et applis pour vivre le sport en direct

Le numérique permet de suivre les grands événements et partager les émotions du sport en direct, comme si vous y étiez, grâce aux alertes et commentaires en direct. Soutenir son équipe, retrouver d’autres fans, alertes sur les scores et le déroulé des rencontres… On fait le tour des plateformes et applications plébiscitées par les fans de sport pour vibrer avec vos sportifs favoris, même à distance !

 

1 – Match en direct : tout est dans le titre !

Vivez l’excitation des rencontres sportives grâce à cette application qui regroupe tous les scores en direct du football, tennis, basket et tennis, pour les compétitions locales et internationales. Résultats, statistiques, calendrier, comparaisons des équipes, informations sur les joueurs… aucune information ne vous échappera grâce aux alertes instantanées ! Suivez les matchs comme si vous y étiez grâce à une interface qui reproduit les actions sur le terrain, commentées par des journalistes sportifs.

> Match en direct est une application gratuite, disponible sur Google Play et App Store.

 

2 – Molotov, l’application pour suivre toutes les chaînes

Un indispensable pour suivre ses programmes favoris où que vous soyez, sur smartphone, ordinateur, tablette ou télévision connectée. Molotov agrège 34 chaînes dans sa version gratuite, dont les six chaînes hertziennes et l’Équipe TV, et plus de 70 dans sa version étendue pour moins de 10 € par mois.

> L’application est disponible sur Google Play et App Store, pour être au cœur des événements sportifs retransmis sur les grandes chaînes.

3 – YouKlap, pour encourager son équipe même à distance

Le confinement a inspiré à deux fans de football niçois une application permettant d’applaudir et d’encourager à distance votre équipe favorite avec tous ses supporters. Grâce à elle, votre téléphone enregistre la moyenne sonore de vos encouragements les soirs de matchs : pensez à prévenir vos proches qui soutiennent l’équipe pour qu’ils joignent leurs efforts (et décibels !) aux vôtres à distance. YouKlap compare en temps réel le niveau sonore des deux camps et révèle quelle équipe a été le plus soutenue par ses supporters… Presque comme au stade, somme toute ! Vous l’avez compris, il va falloir faire du bruit pour soutenir votre équipe.

> YouKlap est gratuite, et pour l’instant uniquement disponible sur l’App Store.

 

Notre sélection de sites et applis pour vivre le sport en direct

4 – FranceTV Sport pour vivre le sport et plus encore

Compétitions cylisme, tennis, jeux olympiques, football… l’application de FranceTV Sport permet de regarder en direct ou en replay où que vous soyez vos événements sportifs favoris sur votre smartphone, tablette ou télévision connectée. Vous pouvez choisir vos caméras vidéo pour suivre votre direct personnalisé !

En complément, l’appli regroupe des contenus complémentaires de qualité : reportages sur des équipes, interviews de sportifs, décryptages.

> L’application est gratuite et disponible sur Google Play et App Store.

5 – L’Équipe, l’incontournable des amoureux du sport

L’application du célèbre quotidien sportif est un incontournable pour les amoureux du sport. Tennis, football, rugby, basket, ski… paramétrez vos alertes pour les recevoir en direct les scores et péripéties des événements qui vous intéressent. Suivez en direct certaines compétitions, et découvrez des vidéos complémentaires sur vos sports favoris.

> L’application est gratuite et disponible sur Google Play et App Store, avec certains articles réservés aux abonnés.

6 – Livescore, les résultats des rencontres du monde entier en direct

Recevez les résultats comme si vous assistiez à la compétition sportive grâce à l’application Livescore. Très complète, elle regroupe les résultats de tennis, football, rugby, basket, hockey et baseball du monde entier, et vous alerte en cas de changement du score. Le site Livescore vous propose aussi de regarder en direct les événements sur YouTube lorsqu’un flux de streaming sportif est disponible.

> L’application est gratuite, en anglais, et disponible sur App Store et Google Play.

 

Vous voici sur la ligne de départ pour vivre des moments sportifs intenses et ne rien rater des péripéties de la rencontre grâce à vos outils numériques !