Retour
Agissons ensemble contre l’exclusion numérique avec le Don de Giga !
On s'engage

Agissons ensemble contre l’exclusion numérique avec le Don de Giga !

En tant qu’opérateur, Bouygues Telecom est persuadé que le lien social et familial est vital. Selon l’Insee, en 2019, près d’un Français sur six n’avait pas accès à Internet ou ne savait pas utiliser les outils numériques. De plus, les conditions sanitaires en cette année 2020, entre confinements et couvre-feux, ont accéléré l’exclusion numérique pour bon nombre de personnes. 

Plus on est nombreux, plus on est solidaires

C’est pourquoi, dès le mardi 1er décembre, Bouygues Telecom, avec la Croix-Rouge française, lance le “Don de Giga”. Grâce à cette opération de sensibilisation, chaque client Mobile et collaborateur Bouygues Telecom pourra donner un giga symbolique, non prélevé du forfait. Dès que 10 000 gigas auront été collectés, Bouygues Telecom offrira 1 000 forfaits (appels / SMS en illimité et 20 Go/mois) et 500 smartphones* à la Croix-Rouge française qui sera chargée de leur distribution grâce à ses 1 000 implantations locales réparties sur l’ensemble du territoire.

Comment participer à l’opération “Don de Giga” ?

Jusqu’au 4 janvier, les clients qui souhaitent participer à l’opération “Don de Giga” doivent se rendre sur l’application Espace client Bouygues Telecom, disponible sur iOS et Android. En quelques clics, le don symbolique est comptabilisé et alimente le compteur de giga !

Lors de sa présentation en avant-première au Comité-Clients, l’opération a bien été appréciée et considérée comme simple, ludique et même “éthique”. Le Comité a également apprécié le fait que Bouygues Telecom et son partenaire sont chacun dans leur cœur de métier : l’opérateur et ses clients luttent contre l’exclusion numérique en offrant forfaits et mobiles tout en laissant la distribution à la Croix-Rouge française, légitime dans ce rôle.

Cette opération vient s’ajouter aux actions déjà mises en place les mois derniers, avec notamment le don de plus de 400 4G box au Samu social d’Ile-de-France.

* dans la limite de 20 000 forfaits et 10 000 smartphones

 

Tout savoir sur le Don de Giga

Découvrir

Bouygues Telecom s’engage contre l’exclusion numérique

Découvrir