Retour
Bouygues Telecom s’engage avec les associations
On s'engage

Bouygues Telecom s’engage avec les associations

Depuis un an et demi, Bouygues Telecom met en avant le monde associatif, élément sociétal essentiel, en cohérence avec sa signature “On est fait pour être ensemble”. Les associations fédèrent autour de causes communes, dynamisent les territoires et sont l’institution en laquelle les Français ont le plus confiance. 

Dès le 8 octobre, Bouygues Telecom va plus loin pour promouvoir l’action collective et lance le programme “S’engager avec les associations », composé de 4 actions complémentaires.

Une plateforme pour faciliter l’engagement

Vous aimeriez devenir bénévole ? Agir à votre échelle, près de chez vous ? Une association locale a certainement besoin de votre bonne volonté ! Pour vous aider à agir concrètement, une plateforme proposant des missions de bénévolat est à votre disposition. Elle sera le lien entre vous et une association qui s’engage pour la cause qui vous tient à cœur.

Cette plateforme est accessible à tous, clients ou non clients de Bouygues Telecom, et propose plus de 10 000 missions de bénévolat par mois, partout en France.

Pour y accéder, cliquez ici !

Bbox Asso, la première offre internet sur mesure pour les associations

Pour la première fois, une offre Bbox est proposée aux associations. Pour 20€  /mois, sans engagement, elle répond à leurs besoins avec :

  • une connexion internet fibre ou xDSL et la téléphonie fixe en illimité vers les fixes de France et de plus de 110 pays ;
  • un galet 4G avec 20 Go / mois, essentiel pour les associations en mobilité ;
  • le raccordement à la fibre 100 % clé-en-main offert jusqu’au 31 décembre 2021.

Si elles le souhaitent, les associations qui souscrivent à Bbox Asso pourront bénéficier des fonctionnalités de l’application Ohme pour faciliter leur quotidien (collectes de dons, gestion de communautés, recrutement et envoi de mails groupés aux bénévoles) pour 10€/mois.

Pour en savoir plus sur Bbox Asso, cliquez ici (à partir du 13 octobre) !

Faire grandir les associations avec l’incubateur mis en place par la Fondation Bouygues Telecom

Mettre en place des outils et des méthodes pour que les associations de moins de 3 ans se structurent et se développent dans les meilleures conditions… C’est l’objectif de l’incubateur d’associations lancé par la Fondation Bouygues Telecom.

Pour en savoir plus sur l’incubateur d’association de la Fondation Bouygues Telecom, cliquez ici !

Mettre en avant le collectif en soutenant 50 associations sportives

Dans la vie comme sur le terrain, “On est fait pour être ensemble”. C’est pourquoi, avec l’opération Ensemble sur le terrain, Bouygues Telecom sponsorise 50 clubs amateurs partout en France. Foot, rugby, basket, handball, masculin ou féminin… avant la fin de l’année, les clubs sélectionnés auront reçu un pack comprenant maillots, shorts et chaussettes.

Pour en savoir plus sur le sponsoring sportif, cliquez ici !

Toutes les infos sur notre accompagnement dédié aux associations

Je découvre

Tous nos engagements

Je m'informe