Retour
Bouygues Telecom : le + grand réseau 5G en Ile-de-France
On vous rapproche

Bouygues Telecom : le + grand réseau 5G en Ile-de-France

Lancé début décembre 2020, le réseau 5G Bouygues Telecom ne cesse de s’étendre partout en France et en priorité dans les zones où se trouvent les plus forts besoins en capacité. Afin de proposer une couverture 5G de qualité, Bouygues Telecom fait évoluer en permanence ses sites existants et ouvre si nécessaire  de nouveaux sites, en accord avec les équipes municipales de chaque ville concernée.

Le 16 décembre 2021, l’Arcep a publié son Observatoire de déploiement de la 5G en Ile-de-France, une zone urbaine très dense, avec des trafics élevés, en croissance, et une demande très forte de la part des clients.

En moins d’un an, grâce au travail des équipes Réseau, Bouygues Telecom détient 3 records en Ile-de-France :

  • N°1 sur le nombre de sites 5G ouverts au 30 septembre 2021 : 1521 soit 100 de + vs le n°2;
  • N°1 sur le nombre de sites 5G ouverts sur le seul 3e trimestre 2021 : +445 sites vs +177 pour le n°2;
  • N°1 sur le nombre de sites 5G en 3500 MHz : 675 vs 612 pour le n°2.

Avec la 5G de Bouygues Telecom, complémentaire de la 4G, les clients peuvent bénéficier d’une nouvelle technologie vecteur d’innovations, de développement et d’attractivité, qui apporte plus de capacité et permet ainsi de toujours proposer un réseau de qualité. Concrètement, la 5G va améliorer notre façon de communiquer et avoir une influence positive dans de nombreux domaines : visio, réalité augmentée et virtuelle, villes intelligentes, médecine, loisirs… même au niveau sportif !

Au niveau national, la 5G Bouygues Telecom est désormais ouverte dans 38 grandes villes* de plus de 100 000 habitants ainsi que dans plus de 3 000 communes de France métropolitaine.

 

 

* Paris, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Nice, Montpellier, Reims, Saint-Etienne, Toulon, Le Havre, Grenoble, Dijon, Angers, Villeurbanne, Clermont-Ferrand, Le Mans, Aix-en-Provence, Boulogne-Billancourt, Orléans, Metz, Saint-Denis, Argenteuil, Rouen, Montreuil, Mulhouse, Nancy, Tours, Nantes, Strasbourg, Annecy, Besançon, Perpignan, Toulouse, Brest, Rennes, Limoges et Nîmes. Déploiement progressif du réseau 5G (3,5 GHz et 2,1 GHz), principalement en zones urbaines avec offre et téléphone 5G compatibles.

Les cartes de couverture de nos réseaux mobiles

On vous montre

La 5G Bouygues Telecom

On vous dit tout

Notre dossier consacré à la 5G

On le consulte