Retour
En appartement ou en maison, l’installation de la fibre Bouygues Telecom, c’est facile !
On vous rapproche

En appartement ou en maison, l’installation de la fibre Bouygues Telecom, c’est facile !

Bouygues Telecom déploie la fibre aux quatre coins de la France. Cette technologie d’accès à Internet, parfaitement maîtrisée, va progressivement remplacer l’ADSL qui utilise les vieux fils téléphoniques en cuivre. Avec la fibre, le confort d’utilisation de la connexion est sans commune mesure. + de débit, + d’usages en simultané avec + d’équipements connectés même quand tous les membres de la famille sont présents au foyer.

Une fois convaincu de “passer à la fibre”, on peut parfois appréhender l’intervention du technicien qui va se charger d’amener la fibre optique dans votre logement.

Rassurez-vous ! Que vous habitiez en appartement ou en maison individuelle, avec Bouygues Telecom, le raccordement à la fibre, c’est facile !

On vous explique tout en vidéo :

Fin juin 2020, Bouygues Telecom commercialise déjà près de 21 millions de prises dans près de 90 départements. Après avoir fibré les grandes agglomérations, de nombreuses villes moyennes proposent désormais la fibre Bouygues Telecom. Récemment, elle est arrivée à Brignoles, Bastia ou encore Saint-Palais-sur-Mer. En ouvrant la fibre dans de nouvelles villes, Bouygues Telecom participe à l’inclusion numérique dans des zones où l’ADSL présente des performances techniques décevantes / réduites.

Fin 2026, 35 millions de foyers seront éligibles avec une étape intermédiaire de 27 millions fin 2022. Un objectif ambitieux qui sera atteint grâce à des partenariats noués avec des villes, départements et régions qui possèdent des Réseaux d’initiative publique (RIP). Récemment, Bouygues Telecom a annoncé son arrivée dans les RIP des départements de la Charente-Maritime, de la Loire atlantique, et la Charente.

Alors vous aussi, passez à la fibre Bouygues Telecom en toute sérénité !

Mon logement est-il éligible à la fibre Bouygues Telecom ?

Je fais le test !