Retour
Résultats Arcep 2021 : Bouygues Telecom de nouveau deuxième meilleur réseau mobile de France !
On vous rapproche

Résultats Arcep 2021 : Bouygues Telecom de nouveau deuxième meilleur réseau mobile de France !

Les résultats de l’enquête annuelle sur les réseaux mobiles ont été rendus publics par l’Arcep vendredi 19 novembre. Sur la base de cette enquête, Bouygues Telecom maintient sa place de deuxième meilleur réseau de France pour la 8è année consécutive !

Dans le détail, sur les 403 critères de qualité testés par l’autorité, Bouygues Telecom se classe 50 fois premier et 208 fois deuxième*. Grâce au million de mesures effectuées partout en France dans des lieux de vie entre mai et septembre 2021 pour réaliser son enquête, l’Arcep démontre l’excellence du réseau mobile Bouygues Telecom et son bon dimensionnement. Cet élément est indispensable pour assurer la fluidité des usages des clients, notamment en internet mobile, et alors que le réseau a accueilli plus de 2,6 millions de nouveaux clients sur l’année écoulée.

Par exemple, Bouygues Telecom arrive 1er sur le critère du streaming vidéo en qualité parfaite en zone dense et 2è sur l’affichage des pages web en moins de 5 secondes.

Pour la première fois, l’enquête de l’Arcep inclut des mesures concernant les réseaux 5G. En zones denses, Bouygues Telecom monte sur la première marche du podium concernant le taux d’accroche 5G ainsi que sur le surcroît de débit 5G vs 4G.

Ces résultats démontrent que Bouygues Telecom propose à ses clients une excellente qualité de service, où qu’ils soient et en toutes circonstances.

* Classement réalisé par Bouygues Telecom sur la base de l’enquête annuelle de l’Arcep sur la qualité des services mobiles métropolitains (2G,3G, 4G et 5G) : https://bytl.fr/Arcep2021

 

Tout savoir sur les réseaux mobile et internet de Bouygues Telecom

Je découvre