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Bouygues Telecom reçoit le Prix Excellence Client 2020

Mardi 3 mars avait lieu à Paris la soirée de récompense des entreprises lauréates du Prix Excellence Client 2020. Ce prix récompense les entreprises qui s’illustrent en matière de relation client et plus globalement dans l’excellence de l’expérience vécue par leurs clients.

L’évaluation repose sur la base de trois indicateurs objectifs :

  • la satisfaction et la recommandation client, mesurée selon le baromètre Européen Satisfaction Client Ipsos-Trusteam,
  • la culture de service évaluée par l’Académie du Service,
  • la performance analysée par Trusteam Finance.


Bouygues Telecom a reçu le Prix Excellence Client 2020, notamment pour avoir, il y a 18 mois, créé une direction de l’Expérience clients et collaborateurs. Elle conçoit, pilote et optimise la qualité de la relation vécue par le client pendant toute sa “vie de client” (présentation, souscription, changement d’offres, de produits, de services, accueil en boutiques ou au service client par téléphone, sur les réseaux sociaux, via l’application sur smartphone, etc…). Elle veille également à adapter les outils utilisés par les collaborateurs en contact avec les clients pour toujours mieux les servir et répondre à leurs attentes et besoins.


Lors de la remise du prix, Benoît Torloting, directeur général adjoint de Bouygues Telecom a indiqué qu’”offrir une expérience client de qualité est profondément inscrit dans les gênes et dans la stratégie de Bouygues Telecom depuis son lancement commercial en 1996. […] Ce prix illustre notre nouvelle signature de marque, « On est fait pour être ensemble » qui traduit le lien durable que nous souhaitons créer avec nos clients.”

La satisfaction client : plus qu'une priorité, un état d'esprit

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