Retour
On en fait + pour vous

La eSIM est désormais disponible chez Bouygues Telecom

Depuis le 22 juin, les clients de Bouygues Telecom peuvent choisir la eSIM, en remplacement de la carte SIM habituelle. Un service innovant et pratique, réservé aux possesseurs de smartphones compatibles.

La eSIM, c’est quoi ?

La eSIM est une carte SIM virtuelle utilisable dans un smartphone compatible : plus besoin d’insérer de carte à puce dans votre téléphone. Le fonctionnement de la eSIM est en tout point identique à celui de la carte SIM habituelle (utilisation d’un code PIN par exemple) et elle donne accès aux même services (abonnement, roaming, etc.). En scannant un QR-code envoyé par voie postale ou directement en boutique, les informations de votre abonnement mobile sont automatiquement transférés dans votre téléphone mobile. 

Quel est l’intérêt de la eSIM ?

Outre l’aspect innovant de cette technologie, grâce à un profil eSIM et à un smartphone compatible, plus besoin de changer manuellement votre carte SIM, par exemple lorsque vous changez de smartphone. De même, si le téléphone est compatible eSIM, il devient multi-SIM / dual-SIM pour faciliter l’usage pro / perso. Enfin, lors de voyages à l’étranger, ajouter un profil eSIM d’un opérateur national permet de profiter de l’Internet mobile sur place et d’avoir un numéro local pour être contacté plus facilement par les résidents du pays visité. Il est possible d’avoir jusqu’à cinq profils eSIM dans un smartphone, tous abonnements et opérateurs confondus. Toutefois, un seul est utilisable à la fois.

Quels smartphones sont compatibles eSIM ?

Voici les smartphones compatibles eSIM au 22 juin 2020 :

  • iPhone XR, XS et Xs Max (sous iOS 12.2 ou version ultérieure)
  • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max (sous iOS 13 ou version ultérieure)
  • iPhone SE
  • Samsung Galaxy Fold
  • Samsung Galaxy S20, S20 5G, S20+, S20+ 5G et S20 Ultra 5G
  • Pixel 3, 3XL, 3A
  • Huawei P40, P40 Pro

Comment bénéficier de la eSIM ?

Vous pouvez obtenir une eSIM lors de la souscription d’un Forfait Sensation ou du renouvellement de votre mobile dans certaines boutiques Bouygues Telecom dans un premier temps* en optant pour un smartphone compatible. Le vendeur vous aidera à l’installer sur votre smartphone. Si vous souhaitez juste remplacer votre carte SIM actuelle, vous pouvez également le faire depuis votre Espace client.

Les clients d’un Forfait B&You peuvent obtenir une eSIM uniquement en remplacement de leur SIM physique. La demande doit être faite dans l’Espace client web ou sur l’application Espace client. La souscription d’une ligne B&You directement avec une eSIM n’est pas encore proposée.

Comment installer ma eSIM ?

Après la commande en ligne, le client reçoit un QR-code par voie postale. Il suffira de le scanner pour que la eSIM soit téléchargée dans le smartphone. Le QR-code doit être conservé : il sera nécessaire pour télécharger votre eSIM lors d’un changement de smartphone.

Combien coûte la eSIM ?

La facturation de la eSIM est strictement identique à celle d’une carte SIM physique :

  • Gratuite lors de la souscription d’un Forfait Sensation
  • 10€ lors du renouvellement du mobile dans le cadre d’un Forfait Sensation
  • 20€ pour le remplacement d’une carte SIM physique (Forfaits Sensation ou B&You)

 

Vous utilisez un smartphone compatible ? Demandez votre eSIM dès aujourd’hui !

RDV sur votre Espace client Bouygues Telecom

 

* Dès le 22 juin : CC Rosny-sous-Bois, CC Vélizy 2, CC Paris La Défense, CC Tourville, Paris Rivoli, Paris Haussmann, Paris République, Boulogne-Billancourt, Paris Flandre, CC Marseille Grand Lit, CC Lyon Part-Dieu, CC Thionville Geric, CC St Gregoire, Marseille St Ferreol, CC Paris Italie 2, CC Merignac Soleil, Paris Rennes, Bordeaux Ste Catherine, Lyon République, CC Semecourt. Courant août : dans toutes les boutiques Bouygues Telecom