Retour
On partage tout

Notre sélection de playlists à écouter pendant le confinement

Vous commencez à tourner en rond dans votre salon ?
Vous avez besoin de vous concentrer ? De vous défouler ? De jouer en famille ou entre amis ? D’occuper les enfants ?
On vous propose une sélection de playlists Spotify qui vont donner du peps à vos journées de confinement.

 

1 / La playlist qui rend heureux

Une étude menée par le Dr Jacob Jolij, chercheur en neurosciences, a permis d’identifier les dix morceaux qui rendent le plus heureux. Ils répondent tous à ces trois critères : un tempo rapide d’au moins 150 battements par minute, l’utilisation d’une gamme majeure, qui correspond à une tonalité joyeuse et des paroles positives.

Une playlist Top 10 des chansons qui rendent heureux à lancer chaque fois que votre moral commence à faire grise mine ! Si dix morceaux ne vous suffisent pas, écoutez donc cette Playlist du bonheur, qui mélange des titres français et internationaux, ou cette sélection des Chansons françaises de légende.
Pendant que vous êtes sur Spotify, pourquoi ne pas créer votre propre playlist des 10, 20 ou 30 morceaux qui vous mettent de bonne humeur dès les premières notes ?
Faites d’autres heureux en la rendant accessible à tous : une fois votre playlist concoctée, réalisez un clic droit dessus et sélectionnez « Publier ». Sur votre smartphone, cliquez sur les trois points en haut à droite et choisissez « Rendre publique ».

 

2 – La playlist qui aide à se concentrer

Peu habitué à télétravailler avec le chat et/ou les enfants sur les genoux ? Améliorez votre concentration avec des playlists qui vous isoleront des bruits environnants. On aime l’esprit entre groove et jazz de la playlist Lo-Fi Beats, garantie sans paroles. Vous apprécierez la playlist Deep Focus, plus rock, mais toujours sans paroles. Apaisante aussi, la playlist Concentration Maximum, où le piano, omniprésent, aide à maintenir son attention.

 

3 / La playlist parfaite pour des blind tests

Confinés en famille ou entre colocataires, offrez-vous une récréation musicale en vous défiant autour d’un blind test. Vous pouvez aussi défier vos voisins, en laissant les fenêtres ouvertes, ou vos amis via un appel vidéo. Objectif : écouter les premières secondes d’un morceau et tenter d’être le premier à retrouver l’artiste et/ou le titre.

Amusez-vous avec :

Variante pour corser la difficulté et s’amuser des différences de culture musicale intergénérations : tentez de deviner dans quelle décennie les titres de cette playlist Hard Blind Test ont fait vibrer les dancefloors : 80’s, 90’s, 00’s ou 10’s ?

À lire aussi : Famille, amis, gardez le contact grâce à la technologie

 

4 / La playlist pour faire du sport

Continuer à bouger tout en restant à la maison, c’est essentiel pour se sentir en forme. Vous êtes plutôt fitness, avec des enchaînements rapides : la playlist Motivation pour le sport sera une parfaite compagne d’entraînement. Vous préférez le yoga ? Lancez la playlist Sunrise Yoga pour accompagner vos sessions matinales tout en douceur. Vous ne jurez que par le Pilates ? Travaillez votre gainage et votre respiration sur les morceaux de la playlist Pilates Lounge, relaxante et énergisante à la fois.

 

5 / La playlist pour se défouler en dansant

Si, au contraire, vous avez besoin de libérer votre énergie, laissez-vous tenter par une session de danse endiablée. Chaque jour, donnez-vous rendez-vous en famille ou entre colocs dans le salon pour quinze minutes de danse sans modération !
Tout le monde est là ? Lancez la playlist Alors on danse, calibrée pour la fête !
Plus orientée clubbing, cette playlist Dance Party pourrait bien vous donner envie de danser jusqu’au bout de la nuit.

 

6 / La playlist pour faire plaisir aux enfants

Parce qu’ils ont déjà des goûts bien affirmés, la playlist Top Hits Kids regroupe tous les tubes qui font le buzz auprès des enfants. Au menu Kendji Girac, les Frangines, David Guetta, Black M, Bigflo et Oli… Bref, que du lourd !
Pour celles et ceux qui préfèrent chanter à tue-tête avec eux, lancez cette playlist qui réunit les titres emblématiques des dessins animés de Walt Disney. Oui, il y a Libérée, Délivrée, mais aussi Hakuna Matata, Sous l’Océan… de jolies pépites à (re)découvrir en famille.

 

7 / La playlist qui plaît aux bébés

Vous ne savez plus comment calmer ou occuper votre tout-petit ? Mettez-lui la playlist Rockababy, qui revisite des morceaux cultes en version instrumentale esprit comptine. Un régal pour ses petites oreilles… et pour les vôtres ! Plus classique mais indispensable pour jouer avec vos bouts de chou, la playlist Comptines Maternelle, où vous retrouverez les crocodiles, le bon roi Dagobert, le petit escargot, les petits poissons et tous les autres refrains adorés des enfants.
Enfin pourquoi ne pas en profiter pour l’initier à la langue de Shakespeare en lui faisant écouter cette playlist dédiée aux Comptines anglaises ?

3, 2, 1 : à vous d’envoyer la musique !

 

À lire aussi : 10 secrets d’expert pour utiliser pleinement Spotify
A découvrir : Spotify Premium

Face au Covid-19, Bouygues Telecom se mobilise

En savoir +