Retour
On partage tout

Sept idées pour ne pas vous ennuyer pendant le confinement

Dans la période exceptionnelle que nous vivons, la solidarité est essentielle. Rester à la maison permet de sauver des vies : Bouygues Telecom s’engage à vos côtés pour vous aider à apprécier ce temps passé chez vous !
Découvrez nos cadeaux offerts et bonnes idées qui vous aideront à trouver le temps moins long.

 

1/ Une information de qualité à volonté

Parce que s’informer est primordial, et pour vous permettre de suivre de près l’évolution de l’épidémie de Covid-19, tous nos clients peuvent activer gratuitement jusqu’au 30 avril le Bouquet Presse Cafeyn By LeKiosk.
Il vous donne un accès illimité à une sélection de quotidiens, hebdomadaires et mensuels, consultables sur mobile, tablette ou ordinateur.
L’application vous permet aussi de télécharger des magazines pour une consultation hors connexion : pratique pour soulager les réseaux très sollicités en ce moment.

Pour activer votre Bouquet Presse Cafeyn :

  • Rendez-vous dans votre Espace Client.
  • Sélectionnez « Mon forfait et mes options ».
  • Dans la rubrique « Avantages et bonus inclus », cliquez sur « En savoir plus sur les bonus ».
  • Sélectionnez le bonus « Bouquet Presse Cafeyn By LeKiosk ».
  • Créez et activez votre compte sur « Cafeyn By LeKiosk ».

 

2/ Plus de 30 chaînes gratuites

Pour aider le temps à filer plus rapidement, Bouygues Telecom a mis en place des mesures inédites jusqu’au 30 avril. De quoi vous distraire sans vous en faire !
Tous nos clients TV via Bbox Fibre et l’ADSL profitent gratuitement de près d’une quarantaine de chaînes TV, normalement réservées aux bouquets payants (hors replay et SVOD). Jeunesse, divertissements, séries, documentaires, information… Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. L’occasion de s’offrir une pause en famille devant un bon film ou un documentaire intéressant !

Et si tout le monde n’a pas envie de suivre le même programme en même temps, nos clients Mobile et Bbox Bouygues Telecom peuvent installer l’application B.tv. Ils pourront ainsi regarder la télévision sur leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur, en utilisant le Wi-Fi.

 

3/ Une connexion qui ne se laisse pas abattre

Des millions de Français sont contraints de télétravailler, ce qui nécessite une connexion optimale pour vous connecter à vos outils professionnels, échanger avec vos équipes, envoyer vos fichiers volumineux, etc.
Pour profiter d’une connexion fiable et rapide, ressortez votre câble Ethernet (type RJ 45) et branchez directement votre ordinateur à votre box. Pour optimiser la connexion internet de votre logement, organisez votre journée en privilégiant le téléchargement de fichiers volumineux tôt le matin.

Nos clients Fibre disposent jusqu’au 30 avril d’un débit à pleine puissance pouvant aller jusqu’à 1Gb/s, d’ordinaire réservée à notre offre premium Bbox Ultym. Idéal pour vos vidéoconférences professionnelles comme pour vos apéros Skype entre amis !

 

4/ Se détendre en musique et en podcast

Vous n’avez plus de voisins de bureau : profitez-en pour écouter vos morceaux préférés sans restriction ! Rendez-vous sur Spotify pour concocter des playlists qui collent à vos différentes humeurs, découvrir de nouveaux artistes grâce aux playlists proposées et aux radios suggérées.

Puisqu’il est important de continuer à bouger, et si vous organisiez chaque jour dix minutes de danse endiablée à la maison ? Vous créez une playlist collaborative, chaque membre de la famille ajoute le titre de son choix dans la journée, et c’est parti pour un moment de détente et de sourires tous ensemble !
Profitez aussi d’avoir du temps pour vous plonger dans des podcasts : actualités, développement personnel, environnement, humour, laissez-vous guider par les recommandations de Spotify pour découvrir des univers susceptibles de vous intéresser.

Rappelons que les clients Bbox et Forfait Sensation 1Go et +, et nos clients B&You 1 Go bénéficient respectivement de six mois et trois mois d’abonnement Spotify Premium offert : c’est le moment d’en profiter !

 

5/ Faire le plein de séries et de documentaires

La chaîne Canal+ (chaîne 4 ou 40), solidaire des Français confinés, diffuse ses programmes en clair jusqu’au 31 mars. Les abonnés de la chaîne bénéficient quant à eux d’un accès aux offres Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires jusqu’au 15 avril (chaînes 4 et de 40 à 45).
Une belle occasion de découvrir les derniers succès cinéma, les séries cultes, et les documentaires passionnants diffusés par Canal+.

Si vous aimez les séries étrangères, rendez-vous sur Netflix, la plateforme VOD aux 170 millions d’abonnés dans le monde. Netflix propose un abonnement sans engagement à partir de 7,99 €/mois, avec un mois d’essai gratuit : vous pouvez vous abonner directement depuis votre Bbox.
Le catalogue d’environ 1 800 titres vous donnera l’embarras du choix entre des films primés (Roma, d’Alfonso Cuaron, The Irishman, de Martin Scorsese, Marriage Story de Noah Baumbach), des séries fantastiques (Stranger Things, Vampires), humoristiques (Workin’ Moms, The Good Place), d’anticipation (Black Mirror), historiques (The Crown, Downton Abbey, Outlander), policières (Luther, Homeland).

À l’affiche aussi de bons documentaires.

 

6/ Faire (enfin !) ses albums photos

Votre disque dur déborde de photos jamais regardées, autant de jolis souvenirs qui méritent une place dans votre intérieur. Et si vous profitiez de ce temps libre pour les réunir dans un album à imprimer, que vous aurez plaisir à feuilleter en famille ?
De nombreux sites comme Photobox, Snapfish, Pixum, ou encore Photoweb proposent des interfaces faciles à utiliser pour mettre en page vos albums. Surveillez les prix, ils proposent régulièrement des promotions et réductions.

La bonne méthode pour ne pas vous noyer dans la multitude de photos : créez un dossier « Photos pour album » sur votre bureau d’ordinateur, copiez-y toutes les photos que vous avez envie de glisser dans votre ou vos albums, puis numérotez-les pour qu’elles se téléchargent dans l’ordre chronologique dans lequel vous voulez les placer dans l’album. Vous gagnerez un temps précieux pour la suite !

Ensuite, téléchargez-les sur le site que vous aurez choisi, puis laissez libre cours à votre créativité.
D’ailleurs, pourquoi ne pas commencer dès demain votre « album du confinement », en demandant à chaque membre de la famille ou à vos amis de partager une photo par jour sur votre groupe WhatsApp ? C’est un autre moyen de partager ces journées si particulières, et un souvenir commun qui vous restera pour la suite.

 

7/ Se lancer dans son ménage informatique

Cela fait longtemps que vous vouliez vous y atteler : voici une occasion rêvée de faire enfin du tri dans votre ou vos boîtes mail. Objectif ?
Supprimer les messages inutiles afin de libérer de l’espace et économiser de l’énergie : la suppression de 30 messages d’une boîte mail permet d’économiser l’équivalent de la consommation d’une ampoule pendant une journée (1).

Commencez par vider votre corbeille, puis vos e-mails les plus anciens : s’ils ont plus de trois mois et que vous n’en avez rien fait, c’est que vous pouvez les supprimer. Triez aussi vos éléments envoyés par pièce jointe puis par date pour supprimer les plus anciens et volumineux.

Faites le ménage dans les newsletters que vous recevez : le logiciel Cleanfox vous y aide en scannant le contenu de votre boîte mail. Chaque fois qu’il trouve une newsletter, il vous propose soit de la supprimer, soit de la supprimer et de vous désabonner, ou encore de ne rien faire. Fixez-vous un temps limité pour ces opérations de nettoyage et obligez-vous à ne pas relire tous les messages que vous supprimez, sinon vous y passerez trop de temps.

Voilà un programme qui devrait vous garder bien occupé jusqu’au retour à la normale !

1 – Source Cleanfox.