Retour
On s'engage

Ben le Koala aide les enfants à apprendre les gestes barrières

Alors que la rentrée scolaire est là, les enfants doivent être sensibilisés au respect des gestes barrières tout au long de la journée. Pour les aider dans l’apprentissage de ces règles sanitaires, leurs parents peuvent faire appel à un personnage pédagogique et très attachant : Ben le Koala !

Créé par l’association Signes de sens, soutenue par la Fondation Bouygues Telecom et qui a reçu le label “Coup de coeur du Comité-Clients”, Ben le Koala apparaît dans une série de petites vidéos destinées aux jeunes enfants afin de les aider à gagner en autonomie dans les gestes du quotidien, sur le principe du mimétisme. La particularité de ces vidéos ? Initialement conçues pour les enfants avec des troubles d’apprentissage, elles s’adaptent à tous les enfants ! Un projet cohérent avec le credo de l’association pour qui la diversité est source de créativité, d’innovation et de bénéfices pour l’ensemble de la société.

En réponse à la crise sanitaire, Signes de Sens a publié de nouvelles vidéos pour apprendre aux enfants les gestes barrières : Ben le Koala propose de se laver les mains, tousser dans son coude ou encore se moucher. Des vidéos à regarder avec son enfant en l’incitant à reproduire les gestes de Ben 🙂

Découvrez tous les outils gratuits de Ben le Koala, pour apprendre les gestes du quotidien.

Parmi eux, le parcours aventure, spécialement conçu pour guider les enfants.

En soutenant de telles initiatives, surtout dans cette période inédite, Bouygues Telecom permet aux enfants (et à leurs parents) d’envisager plus sereinement la rentrée scolaire, ensemble.