Retour
On s'engage

Fairphone 3 : un téléphone écoresponsable dans la gamme Bouygues Telecom

Depuis mi-février, Bouygues Telecom commercialise un smartphone particulier : il a été pensé et conçu en veillant au respect de l’environnement et des conditions de travail de celles et ceux qui fabriquent.

Depuis 2013, la société néerlandaise Fairphone propose des smartphones dont les éléments matériels et logiciels sont pensés pour durer et être facilement réparés ou mis à jour. A chaque nouvelle version de téléphone, Fairphone intègre les remarques et idées d’amélioration de ses clients pour commercialiser un téléphone de qualité mais toujours avec des composants plus respectueux de la nature et issus principalement du commerce équitable.

Par exemple, dans son Fairphone 3, l’or l’un des composants d’un smartphone, est issu du commerce équitable et est certifié Fairtrade gold. De même, lorsqu’une panne survient ou qu’un élément du téléphone est cassé, la conception modulaire du Fairphone 3 facilite sa réparation : il est possible de changer facilement un seul élément. Ses composants peuvent être achetés à l’unité et leur remplacement ne nécessite qu’un tournevis  ! A ce titre, il est le seul smartphone dans le monde à bénéficier du score iFixit maximal de réparabilité (10/10).

Fonctionnant sous Android 9, l’une des plus récentes versions du système, le Fairphone 3 est toujours à jour et simple à utiliser. Le “téléphone qui ose être responsable” est désormais en vente sur le site Internet et dans certaines boutiques de Bouygues Telecom. Il participe à l’engagement sociétal et environnemental que l’entreprise met en oeuvre depuis de nombreuses années.

Décrouvrez le Fairphone 3 en détails et ses spécifications

Cliquez ici

Retrouvez tous les engagements RSE de Bouygues Telecom

Cliquez ici