Bouygues Telecom participe à la campagne de Surfrider : Just 1 thing

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Just 1 thing - Bouygues Telecom - campagne Surfrider Foundation Europe

Surfrider Foundation Europe est une association à but non lucratif qui oeuvre à la protection et à la mise en valeur des lacs, des rivières, des océans, des vagues et du littoral. Depuis près de 15 ans, cette association est un partenaire majeur de la Fondation Bouygues Telecom.


A l’occasion de son 30è anniversaire, Surfrider Europe lance une campagne de sensibilisation du grand public baptisée “Just 1 thing”*. Elle est basée sur une idée simple : tout commence par un premier geste, un premier mot, une première idée. Ainsi, chaque citoyen, chaque entreprise peut, à son échelle, changer son mode de vie ou de fonctionnement par des gestes simples pour limiter progressivement son impact sur l’océan.

Opération Just1thing - Surfrider Foundation Europe - environnement

Ces petites actions de la vie quotidienne, changements de comportement ou d’habitude, peuvent parfois paraître dérisoires mais représentent en réalité le premier pas pour réaliser de grandes choses et, ensemble, changer la donne.

22 500 gobelets en plastique non utilisés chaque jour chez Bouygues Telecom !

Chez Bouygues Telecom, “Just 1 thing” a consisté en l’arrêt de l’usage des gobelets en plastique (remplacés la mise à disposition de verres pour les collaborateurs) dès octobre 2019 au siège de Meudon puis en février 2020 sur les sites de province. A raison de 3 gobelets par jour et par personne (collaborateurs, prestataires, visiteurs, etc.), ce sont 22 500 gobelets qui sont économisés chaque jour !

Opération Just 1 Thing - Technopôle - fin des gobelets jetables

Pour montrer le volume de déchets non généré chaque jour au Technopôle, un immense cube a été rempli de 10 000 gobelets et placé à l’entrée du site de Meudon. Cet exemple de “Just 1 thing” s’inscrit dans la démarche d’amélioration continue de Bouygues Telecom en matière de protection de l’environnement.

En montrant concrètement l’effet global que produit un changement de comportement individuel, la campagne de sensibilisation “Just 1 thing”, qui court jusqu’à mi-septembre, doit inciter tout un chacun, à son niveau, à entrer dans une démarche positive et solidaire vers une vie plus respectueuse de l’Océan et plus globalement de l’environnement.

L’application Ocean’s Zero toujours disponible

Logo Ocean's zero - application Bouygues Telecom - Surfrider Europe

Et pourquoi ne pas s’y mettre dès aujourd’hui grâce à Ocean’s Zero une application de coaching développée par Surfrider Europe ? En 2018, Bouygues Telecom a activement participé à l’élaboration de cette appli qui permet à chacun de réduire son impact sur l’environnement marin. Elle est déjà utilisée par près de 100 000 personnes 🙂 Pour en savoir plus, cliquez ici.

* Juste un geste

Campagne de sensibilisation Just 1 thing

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