Retour
On s'engage

Message aux professionnels de la conchyliculture et aux très nombreux amoureux des huîtres

Mise à jour le 12 novembre

Bouygues Telecom a modifié son film TV, découvrez la nouvelle version.

——

 

Notre nouvelle pub TV pour Noël 2020 fait polémique auprès de certains professionnels de la conchyliculture.

Les représentants de cette profession nous alertent sur la mauvaise image qui pourrait être véhiculée sur la qualité et la fraîcheur des huîtres à l’approche des fêtes, en cette année particulièrement difficile. Bouygues Telecom souhaite leur témoigner ses sincères excuses et en particulier aux ostréiculteurs pour l’émotion générée.  

Aux professionnels de la conchyliculture et aux amoureux des huîtres :

Vous vous en doutez, le propos de cette publicité, n’est évidemment pas de moquer une profession ou une autre, nous n’y aurions aucun intérêt et parce que cette année de nombreuses professions, producteurs ou commerçants souffrent, ce serait particulièrement malvenu.

Ce film est une comédie familiale de fin d’année qui tente d’apporter un peu de chaleur et d’humour dans une période qui en manque cruellement, de célébrer le plaisir d’être ensemble dans une année où c’est si difficile. L’idée est de taquiner les petits défauts et travers qui rendent nos familles et nos proches si attachants et dans ce cas précis, le cousin tête-en-l’air qui chaque année oublie les cadeaux, arrive en retard, ou… ne prend pas soin de ses huîtres en les posant sur le radiateur de l’entrée pendant 3 heures avant de les apporter sur la table du dîner… Il aurait tout aussi bien pu oublier la bûche de Noël sur le toit de la voiture, mais nous avons choisi les huîtres, parce que pour nous, elles incarnent tout particulièrement l’esprit de fête des dîners familiaux de fin d’année.

Nous comprenons cependant les réactions de certains conchyliculteurs. Nous souhaitons rassurer sur le fait que nous n’avons eu aucun autre commentaire à l’égard des huîtres sur nos réseaux sociaux : il semble que le message soit bien décodé sur le ton de l’humour par les spectateurs.

Notre équipe est très touchée par vos réactions et particulièrement nos boutiques et nos équipes réseau qui ont à cœur, tout comme vous, d’apporter un service de qualité au cœur des territoires toute l’année. C’est pourquoi nous aimerions vous apporter notre solidarité de différentes manières.

Pour commencer, nous allons en urgence modifier une partie de notre film pour faire bien comprendre si ce n’était déjà le cas, que notre comédie concerne le cousin distrait et non pas évidemment la qualité des huîtres de France. Comptez sur nous pour trouver une chute qui redonnera le sourire à tout le monde.

Dans un second temps, nous allons échanger avec les représentants du Comité national de la Conchyliculture pour réfléchir à la meilleure façon de soutenir votre profession en cette fin d’année.

Nous avons tous besoin de finir cette année sur une note positive, nous espérons que nous pourrons le faire ensemble, pour passer enfin de belles fêtes de Noël, ensemble.

Les équipes de Bouygues Telecom

 

Partagez des moments précieux à Noël, même à distance

Découvrir nos conseils