Retour
On s'engage

Smartphones 5G : nos solutions éco responsables

Pour bénéficier de toutes les possibilités offertes par la 5G, il est nécessaire de posséder un téléphone compatible. Rassurez-vous : votre smartphone 4G va fonctionner encore de longues années et vous pourrez donc renouveler votre téléphone à votre rythme. Mais gageons que votre prochain téléphone sera compatible 5G.

Bouygues Telecom accompagne ses clients et futurs clients lors de l’acquisition d’un nouveau téléphone (en moyenne tous les 20 mois), tant au niveau de son coût financier qu’au niveau de l’impact environnemental, un aspect de plus en plus important pour les consommateurs sensibles au devenir de la planète.

Recyclez votre ancien mobile, obtenez une réduction

Depuis quelques années, Bouygues Telecom a mis en place un système baptisé “Reprise mobile”. Il incite le client à rendre son ancien mobile en échange d’une réduction sur le prix du nouveau téléphone. Ainsi, les mobiles ne dorment plus dans les tiroirs et sont, selon leur état, proposés sur le marché de l’occasion après révision complète et effacement des données, ou recyclés via les filières françaises homologuées. La reprise mobile est cumulable avec le subventionnement du téléphone pour vous permettre d’acheter votre nouveau mobile à un prix très avantageux. Pour en savoir plus sur la “Reprise mobile”, cliquez ici.

Revendez votre ancien téléphone

Vous avez déjà fait l’acquisition de votre nouveau téléphone ? Ne laissez pas l’ancien prendre la poussière : Bouygues Telecom vous le rachète ! Là encore, sa vie pourra se poursuivre sur le marché de la seconde main (après révision et réinitialisation totale), ou recyclés. Pour en savoir plus sur la revente de votre téléphone, cliquez ici.

Déposez vos téléphones les plus vieux dans les boutiques Bouygues Telecom

Parce qu’il y a en France plus de 30 millions de mobiles inutilisés qui pourraient être recyclés pour préserver les ressources naturelles, nos 500 boutiques partout en France, sont équipées d’une borne de collecte spécifique. Tous les téléphones et accessoires hors d’usage peuvent y être déposés : ils seront adressés à la filière recyclage. Pour en savoir plus sur la collecte de téléphones en boutiques, cliquez ici.

Réparer plutôt que changer

La batterie de votre téléphone montre des signes de faiblesse ? L’écran n’a pas résisté à une chute sur le goudron ? Bien souvent, si l’appareil est encore récent, il est préférable de le faire réparer : c’est mieux pour le porte-monnaie et pour la planète. Pour vous faciliter la tâche et vous inciter à faire réparer votre téléphone, Bouygues Telecom s’est associé à WeFix. Ce spécialiste de la réparation expresse de téléphones (98% des pannes sont résolues en 20 minutes), filiale de Fnac Darty, dispose de plus de 100 boutiques, partout en France. En exclusivité chez WeFix, les clients des Forfaits Sensation bénéficient de 30% de réduction, deux fois par an, sur la réparation de leur téléphone. Une façon de faire durer son téléphone pour le garder plus longtemps ou pour l’offrir ! Pour en savoir plus sur le partenariat entre Bouygues Telecom et WeFix, cliquez ici.

Avec ces solutions, Bouygues Telecom agit en faveur de la protection de l’environnement, la santé et les ressources naturelles en favorisant le réemploi et le recyclage, tout en aidant ses clients à bénéficier des dernières innovations pour rester au contact de leur famille et de leurs proches.

La 5G par Bouygues Telecom

Je découvre

Tous nos engagements envers l'environnement

Découvrir nos engagements