Retour
On vous rapproche

Métro et RER en Ile-de-France : Bouygues Telecom sur toutes les lignes !

Lundi 29 juin, la RATP, Ile-de-France Mobilités et les opérateurs mobiles ont annoncé que 100% du réseau métro et RER est désormais couvert en haut débit mobile. Les clients de Bouygues Telecom peuvent donc rester en contact avec leurs proches depuis les accès, les stations, les quais, les voitures et même dans les tunnels du réseau de transport public francilien.

La couverture en 4G de plus de 300 stations souterraines et des tunnels a nécessité d’importants travaux, souvent réalisés de nuit. Au total, 300 km de câbles, 280 locaux techniques et 321 sites télécoms (mutualisées pour les quatre opérateurs) ont été installés dans des lieux parfois exigus et centenaires. Objectif : permettre aux 7,5 millions d’utilisateurs quotidiens du métro et du RER d’émettre des appels et SMS / MMS ainsi que de bénéficier de l’Internet mobile sans interruption pendant leurs trajets.voyages.

Si tout le réseau de transport est désormais couvert en 4G, certaines zones nécessitent encore quelques ajustements techniques qui seront apportés par la RATP et les opérateurs au fur et à mesure pour améliorer sans cesse la qualité du service proposé aux voyageurs.

Avec Bouygues Telecom, restez en contact lors de vos voyages en métro et RER d’Île-de-France !

Bouygues Telecom, opérateur pilote de la couverture du tram 2 à Nice

Lire

La #4GBouygues s’installe sur la ligne a du métro de Rennes

Lire

Métro de Lille : la #4GBouygues sur toute la ligne 1

Lire