Retour
On vous rapproche

Passage en 2021 : la data, reine des échanges !

C’est fait ! 2020 est derrière nous et 2021 est remplie d’espérance 🙂 À l’occasion du changement d’année, les clients de Bouygues Telecom ont souhaité la nouvelle année à leur famille, leurs proches et particulièrement en utilisant la data mobile.

Les SMS n’ont plus la cote

166 millions de SMS ont été envoyés les 31 décembre et 1er janvier, soit une baisse de près de 20 % par rapport à l’année précédente, et même -25 % d’envois le 1er janvier entre minuit et 4h du matin avec « seulement” 21 millions de messages échangés.

Les MMS, surtout le jour de l’an

Toujours plus de messages accompagnés de photos ! Près de 18 millions de messages ont été envoyés en deux jours dont les trois-quarts uniquement sur la journée du jour de l’an !

Les appels majoritairement passés en 4G / VoLTE

Avec seulement 45 millions d’appels voix passés les 31 décembre et 1er janvier sur les réseaux 2G / 3G contre plus de 75 millions en VoLTE, le passage à 2021 confirme la tendance des années précédentes. Les clients de Bouygues Telecom profitent de la qualité du réseau 4G pour passer leurs appels, parfois sans le savoir, mais peu importe ! L’essentiel étant de rester en contact avec ses proches et sa famille, surtout après une année 2020 compliquée.

La data met tout le monde d’accord 🙂

La tendance se confirme d’année en année: les Français plébiscitent de plus en plus les réseaux sociaux, les messageries en ligne et les appels en visio pour échanger et partager leurs derniers moments de 2020 et le premier jour de 2021. Pendant ces deux jours, près de 13 000 To (téraoctets) ont été consommés, soit une hausse de près de 20 % par rapport à l’année précédente. Cela représente 13 000 000 Go (gigaoctets) !

Pendant cette période particulière de l’année où les réseaux sont sous tension parce qu’ils sont très sollicités, le trafic s’est écoulé correctement. Bravo aux équipes Réseaux de Bouygues Telecom et particulièrement aux astreintes qui ont changé d’année en veillant au bon fonctionnement des services fixes et mobiles !

Bonne année 2021 !