Retour
On vous rapproche

Réseau mobile en zones rurales : objectif atteint pour Bouygues Telecom

En janvier 2018, les opérateurs mobiles et l’Etat ont signé un accord visant à compléter et accélérer la couverture 4G des zones rurales françaises en échange d’une réduction du prix des fréquences. Cet accord, baptisé New Deal Mobile, est d’autant plus important que le besoin d’une bonne connectivité pour tous, dans tous les territoires, a été mise en évidence pendant la période de confinement que la France a récemment vécue.

Début juillet 2020, Bouygues Telecom a rempli son objectif de couverture avec la mise en service de 102 sites télécoms. Pour que certains d’entre eux puissent être mis en service au plus vite alors que le raccordement au réseau électrique était compliqué en raison du confinement, des groupes électrogènes ont été utilisés de façon temporaire. Ainsi, les populations nouvellement couvertes en 4G ont immédiatement pu bénéficier du service et rester en contact avec leurs proches.

Les zones 4G supplémentaires issues du New Deal Mobile permettent à Bouygues Telecom d’être le réseau mobile N°1 en France en zones rurales* et de couvrir plus de 99% de la population**.

Lire le communiqué

* Enquête ARCEP sur la qualité des services mobiles 2019 – N°1 en 2G/3G/4G dans les communes de moins de 10 000 habitants.
** 4G avec équipement compatible : déploiement et couverture en France métropolitaine sur bouyguestelecom.fr.

Réseau mobile N°1 en zones rurales

Découvrir

En savoir + sur la 4G Bouygues Telecom

Lire