Retour

La #4GBouygues s’installe sur la ligne a du métro de Rennes

RÉSEAUX

[Mise à jour 4/10] #4GBouygues N° 1 !

Quelques jours après la mise en service de la 4G dans le métro de Rennes, la startup SmartViser a testé les réseaux des 4 opérateurs : la meilleure connectivité est celle de la #4GBouygues avec un score de 93 % ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

------------------

La ligne a du métro de Rennes sera complètement couverte en #4GBouygues dès le 1er octobre prochain !

Les 140 000 habitants de l'agglomération qui empruntent chaque jour ce métro pourront profiter de leurs services mobiles sur tout le parcours de la ligne a.

Cette couverture souterraine d'une dizaine de kilomètresfait suite à la signature d'un contrat entre Bouygues Telecom et TDF, qui a été mandaté par Rennes Métropole pour déployer les antennes utilisables par tous les opérateurs. En surface, le réseau habituel de Bouygues Telecom prend le relai.

La couverture en 4G de la ligne a sur tout son parcours va permettre aux clients de Bouygues Telecom d'utiliser leurs services mobiles (appels, SMS, MMS, internet mobile), sans interruption, même dans les tunnels. Selon la configuration des lieux et l'affluence propre à chaque station, toutes les fréquences utilisées en téléphonie mobile ont été déployées : 700*, 800, 900, 1800, 2100 et 2600 Mhz.

L'innovation a toujours été au coeur du métro de Rennes. Cette ville :
- a longtemps été la plus petite ville au monde équipée d'un métro
- est l'une des premières à avoir opté pour un métro 100% automatisé

Avec la #4GBouygues disponible sur toute la ligne a, bon surf à tous les voyageurs rennais !

#WeLoveTechnology


* Cette fréquence ne sera exploitée qu'à partir de 2019, conformément au calendrier de l'Arcep.