Retour

5G : Bouygues Telecom dispose du plus grand nombre de sites expérimentaux

RÉSEAUX

La #5GBouygues de demain se prépare dès maintenant !

Alors que des 1ers tests en conditions réelles ont été menés en juillet 2018 à Bordeaux et qu'un premier appel a été passé dans les rues de Lyon début janvier 2019, Bouygues Telecom continue d'étendre cette nouvelle technologie mobile en déployant régulièrement de nouveaux sites 5G dans le cadre de ses autorisations d'expérimentations délivrées par l'ARCEP.

Au 1er janvier 2019, 19 sites #5GBouygues à Bordeaux et 6 à Lyon ont été autorisés par l'ANFR (Agence nationale des fréquences). Avec ces 25 sites, Bouygues Telecom est l'opérateur qui dispose du plus grand nombre de sites 5G expérimentaux autorisés en France.

La 5G, c'est l'ultra haut-débit mobile : des débits encore plus rapides (en download comme en upload) et surtout un temps de réponse (appelé la latence) ultra-réduit. Ces caractéristiques vont permettre d'augmenter fortement les capacités des réseaux pour assurer la continuité des usages actuels dans les zones très chargées mais aussi d'ouvrir la voie à de nouveaux usages, tels que par exemple :

- le pilotage à distance d'équipements industriels,

- la transmission simultanée de nombreux flux vidéo live, y compris 4K,

- la télémédecine mobile en réalité augmentée,

- la télémaintenance

La 5G deviendra progressivement une réalité en France à partir de 2020 et contribuera à répondre à la demande croissante des Français en termes de connectivité mobile.

Consultez le document de l'ANFR ici : Observatoire du déploiement des réseaux mobiles (Métropole) / Résultats au 1er janvier 2019