Retour

Bouygues Telecom, opérateur pilote de la couverture de l’extension de la ligne 2 du tram de Nice

EVÈNEMENTS

Les usagers de la ligne 2 du tramway de Nice, dont l’extension a été inaugurée vendredi 28 juin, peuvent profiter d’une couverture 3G et 4G optimale, y compris dans la partie souterraine du parcours. C’est la première fois en France qu’une ligne de transport en commun souterraine est équipée des réseaux 3G et 4G dès sa mise en service et que tous les voyageurs peuvent en profiter quel que soit leur opérateur.

 

 

 

 

 

 

 

 

En tant qu’opérateur pilote désigné par la métropole de Nice, Bouygues Telecom a réalisé et déployé les infrastructures techniques et antennaires pour l’ensemble des opérateurs mobiles. La couverture en souterrain (3 km) a notamment été réalisée grâce à l’installation d’antennes tout au long du parcours afin d’assurer la continuité du signal, sans coupure. En sortie de tunnel, la couverture habituelle en extérieur prend le relais.

 

Ce même dispositif de couverture mobile 3G et 4G mutualisée sera mis en place lors de l’ouverture prochaine des autres tunnels et des stations souterraines (Durandy et Garibaldi) de la ligne de tramway.

Grâce à cette couverture multi-opérateurs, les 100 000 voyageurs quotidiens du tramway de Nice peuvent utiliser toutes les fonctionnalités de leurs smartphones et profiter de tous leurs services pendant leurs déplacements.