Retour

Faîtes passer gratuitement vos appels et SMS par le Wi-Fi !

SERVICES

Dans le contexte sanitaire actuel et conformément aux recommandations des autorités, de nombreux foyers sont invités à rester chez eux. Afin de permettre à ses clients de rester en contact avec leur famille, amis et proches, Bouygues Telecom incite à l’utilisation de la VoWi-Fi.

Cette technologie, qui permet de faire transiter les appels et SMS sur le réseau fixe grâce au Wi-Fi, est proposée gratuitement à tous les clients qui disposent d’un téléphone compatible. Cette option gratuite est activée par défaut sur toutes les lignes des clients Bouygues Telecom.

Ainsi, lorsque le réseau mobile n’est pas disponible ou trop faible mais qu’un réseau Wi-Fi est présent, il est possible d’émettre et de recevoir des appels et des SMS en Wi-Fi. Votre téléphone se sert prioritairement du réseau mobile mais passe automatiquement en SMS ou Voix via Wi-Fi (ou VoWi-Fi) lorsque la réception est mauvaise. En appels / SMS via Wi-Fi, le smartphone affiche un pictogramme dans la barre de notifications.

Le service Voix et SMS sur Wi-Fi est accessible sur une large gamme de terminaux de marques : Apple, Samsung, Huawei, Sony, Honor et OnePlus.

Voici comment activer le service Voix et SMS sur Wi-Fi sur votre smartphone Android


Voici comment activer le service Voix et SMS sur Wi-Fi sur votre iPhone

 

 

Les téléphones compatibles VoWi-Fi

Découvrez-les

Optimisez la connexion Internet à votre domicile

Découvrez

Covid-19 : Bouygues Telecom se mobilise pour ses clients

En savoir +