Retour

L’auto-dépannage facilité grâce à Mon Assistant Bbox

SERVICES

Bouygues Telecom fait évoluer son outil d’auto-dépannage Bbox. Accessible dans la rubrique Assistance de bouyguestelecom.fr, il permet aux clients de résoudre eux-mêmes certains problèmes rencontrés avec leur Bbox 24h/24, 7j/7, depuis leur smartphone ou ordinateur. Pour y parvenir, ils réalisent un diagnostic en ligne en 4 étapes et en lien direct avec les systèmes informatiques de Bouygues Telecom.

Voici les 4 étapes à suivre si vous rencontrez un problème de surf internet, TV, téléphone fixe ou si vous perdez l’accès à l’ensemble des services :

Etape 1

Désormais, dès que le client se connecte à son compte client avec son mobile, le modèle de sa Bbox est automatiquement reconnu et un scan est lancé afin d’évaluer en temps réel l’état des services.

Etape 2

Le client est ensuite invité à répondre à des questions complémentaires afin d’affiner le diagnostic selon la nature du problème rencontré.

Etape 3

Une action est proposée au client, elle sera effectuée sur ses équipements ou sa ligne, à distance et en toute autonomie.

Etape 4

En fonction des différentes informations recueillies, une solution est proposée pour corriger l’incident. Si le problème persiste, le client peut demander à être mis en relation gratuitement avec un conseiller de clientèle qui reprendra la suite du diagnostic ou se verra proposer un remplacement d’équipements.

Découvrez l’essentiel de Mon Assistant Bbox en vidéo

 

 

Ce service d’auto-dépannage permet au client d’être plus autonome dans la résolution des soucis qu’il rencontre avec sa box.

Pour accéder à l’auto-dépannage Bbox, cliquez ici.