Retour

Les astuces à connaître pour bien utiliser Instagram

TENDANCES

Savez-vous réellement utiliser Instagram ? De nombreuses fonctionnalités cachées sont souvent méconnues des instagrammers et permettent de rendre votre utilisation encore plus riche ! Soyez prêts, voici nos astuces !

1. Cachez vos hashtags

Instagram propose d’ajouter jusqu’à 30 hashtags sous vos posts. De quoi attirer une pluie de likes et une plus grande visibilité. Cependant, il faut avouer que tous ces hashtags à côté de votre description peuvent paraître un peu désordonnés. Mais une fonctionnalité secrète permet de les cacher : rien de plus simple. Après avoir rédigé votre légende, allez à la ligne, ajoutez un point, un astérisque ou un tiret, et continuez sur quatre ou cinq paragraphes. Enfin, ajoutez vos hashtags et ceux-ci n’apparaîtront pas dans le feed de vos amis !

 

2. Créez des moodboards* de vos inspirations et comptes favoris

Combien de fois avez-vous vu passer des posts hyper inspirants, sans pour autant faire une capture d’écran. Maintenant, ils sont perdus à jamais dans le flux exponentiel d’Instagram. Mais grâce à nous, vous ne serez plus jamais face à cette situation. En bas et à droite de chaque photo, apparaît un petit fanion, cliquez simplement dessus, créez un dossier selon vos envies et inspirations, et le tour est joué. Maintenant, vous avez un petit moodboard secret des plus belles publications de votre feed !

*moodboard : planche d’inspiration

 

3. Cachez votre story à certains followers

Il se peut que vous n’ayez pas envie que votre mère voie la story de votre folle soirée, et pourtant, vous rêvez de la partager au monde entier. Mais grâce à cette astuce, vous serez exempté de ses petites réflexions adorables et en même temps, un brin agaçantes. Avant de poster votre story, rendez-vous dans les paramètres, section « masquer la story », et sélectionnez ceux qui n’auront pas accès à vos posts éphémères. Vous pouvez également créer un groupe « amis proches » avec votre entourage le plus précieux !

 

4. Ne supprimez plus vos anciens posts

Il arrive parfois de ne plus assumer totalement certains de nos posts, ou tout simplement de vouloir créer un feed plus graphique, mais supprimer ses photos peut fendre le cœur. Heureusement, vous pouvez tout simplement les archiver ! Rendez-vous sur la photo à cacher, appuyez sur les trois petits points en haut à droite et sélectionnez « archiver ». Voilà, vous avez désormais un Instagram parallèle composé de tous vos posts un peu honteux !

 

5. Soyez plus à l’aise, mettez votre profil en privé

Il est tout à fait compréhensible que vous ne souhaitiez pas que la terre entière profite de vos photos, en particulier si vous êtes parent et postez régulièrement des photos de vos enfants. Vous n’êtes pas privé d’Instagram pour autant ! Il vous suffit simplement de mettre votre profil en privé. Parcourez les paramètres et cochez la case « compte privé ». Maintenant, ceux qui ne vous suivent pas ne pourront accéder ni à vos photos ni à vos stories et vous pourrez filtrer vos abonnés.

 

6. Ajoutez une couleur d’arrière-plan à vos stories

Vous avez un message à poster en story mais n’avez pas de fond neutre dans votre galerie de photo ? No stress, prenez simplement une photo au hasard, sélectionnez la couleur de votre choix à l’aide de la pipette ou de la palette déjà présente, faites un appui long et votre arrière-plan apparaîtra ! Plus besoin de colorier tout l’écran !

 

7. Masquez la story et/ou les publications de certains comptes

Leur contenu ne vous intéresse pas mais vous n’avez pas envie pour autant de les unfollow ? Vous pouvez simplement masquer leur activité. Pour cela, rendez-vous sur le profil à masquer, appuyez sur les trois petits points en haut à droite et sélectionnez “sourdine”. Un menu vous proposera de masquer les stories, les posts ou les deux. Vous pourrez bien sûr modifier ce choix en faisant exactement la même manipulation.

 

8. Ajoutez des stories à la une

Que ce soit pour les stories du dernier concert de Madonna, votre road trip dans les Landes ou tout simplement vos recommandations de musique, vous pouvez contrer l’éphémère de vos stories en les ajoutant à votre profil. Comment faire ? Dans votre story, sélectionnez le petit rond incrusté du signe « + » et laissez-vous guider. Votre story sera automatiquement mise en avant sur votre profil et y restera le temps que vous souhaitez.

 

9. Amusez-vous avec les filtres

Ceux-ci sont proposés directement dans les stories ! Il vous suffit de faire un appui long sur votre visage et une série de masques amusants apparaîtra ! Que ce soit entre amis ou seul dans votre salle de bain, c’est tous les jours le carnaval !

 

10. Inspirez-vous pour vos vacances

Milan ? Amiens ? L’île de Ré ? Et si au lieu de fouiller les internets, vous vous faisiez simplement votre avis grâce aux posts d’autres “instagrammers” ?
De nombreux comptes sont consacrés à une région, voire une ville. En faisant une recherche par le nom d’un lieu, vous pourrez alors vous balader de photo en photo, afin de constituer votre guide de voyage. Cela vous permettra de repérer des lieux secrets ou branchés, sans vous poser mille questions après les commentaires divergents sur les sites de tourisme.
A vos moodboards !

 

Vous êtes fin prêt pour être un instagrammer confirmé !

#VILL4GE : clichés des somptueuses régions de France et nos astuces Instagram

Je découvre